Ksar d'Amezrou Vallée du Draa

Ksar d'Amezrou Vallée du Draa

A quelques kilomètres de Zagora et non loin d’Ouarzazate, se trouve le village d'Amezrou dont le ksar – vieux de plusieurs siècles - est un lieu à visiter absolument. Pensez à la location de voiture à Ouarzazate pour vous rendre facilement au Ksar

Au pied de la montagne Zagora, à environ 3 kilomètres au sud-est de la ville du même nom, le ksar d'Amezrou (ou « Amazraou ») vaut bien un petit détour.

Ce village fortifié traditionnel date du XVIIIème siècle et est très bien conservé. Il est d'ailleurs encore habité et peut être visité très facilement. Il suffit d'y rentrer par l'une des portes de deux bastions principaux : au nord et au sud du village.

Pendant votre visite, entrez dans la petite synagogue d'Amezrou – témoin de l'époque où le ksar était habité par une importante communauté juive. Intéressez-vous également au travail de l'argent – la spécialité du ksar. La joaillerie est en effet l'artisanat traditionnel du ksar Amezrou. L'argent est fondu dans des moules en terre, puis les bijoux sont travaillés à la main par les artisans locaux qui les décorent de motifs berbères, parfois de motifs africains.

Le ksar d'Amezrou fait face à une palmeraie, contrastant avec la couleur ocre de la montagne et du ksar. Le panorama est beau et dépaysant. Pour aller admirer ce lieu authentique du Maroc, il vous faudra louer une voiture à Ouarzazate et faire environ trois heures de route en direction du sud-est.

Le 05 janvier 2021

Source web Par : Patrick Simon AMDGJB

Les tags en relation