Formation - Technopoles et Formation In Situ !

Formation - Technopoles et Formation In Situ !

Avec sa feuille de route et P D R T Plan de Développement Régional Touristique établi sur période 2010-2020 pour la région Guelmim Es Smara, le CRT a mis en exergue les besoins essentiels et fondamentaux d’envisager dans le large éventail de développement qui se dessine pour toute la Région et ses cinq provinces, le besoin de n’envisager que de la formation In Situ repartie sur les cinq provinces avec centres de formation In Situ et avec la mise en place d’un grand centre de recherche multi horizons (Technopole) pour mise en valeur d’une jeunesse présente et avide de solutions. 
Les besoins touristiques, la définition d’un Maroc vert, et besoins nouveaux par le développement des énergies renouvelables place notre Région Guelmim es Smara au summum des capacités à répondre à ces besoins. Les actions et décisions nouvelles, récentes du discours de sa Majesté définissent la réalité de la prise en compte d’une régionalisation effective. Ill faudra moduler et s’efforcer de répondre aux demandes de bonne gouvernance et de besoins nouveaux ! Voilà de grands chantiers à envisager pour notables et jeunesse en place, présente, demanderesse et qui devra s’avoir prendre le train en route de ces grands chantiers. La région Guelmim Es Smara, avec lesprojets Pickalbatros à La Plage Blanche pour Guelmim, CDG-Orascom de l’Oued Chbika pour Tan Tan, projet Alliance d’El Ouatia, le Programme POS pour l’Eco tourisme Oasien, est en mesure de programmer les besoins en emplois directs pour le tourisme et indirects relatifs à la construction de ces structures, services pour le tourisme dans le cadre de son exploitation. Ces projets, définitivement programmés permettent enfin de considérer la création locale de valeur ajoutée et définissent pour la jeunesse qui le veut et le souhaite d’envisager l’ensemble des filières se rapportant à des activités de croissance régionale ! 
Ces jeunes ont a être créatifs pour flairer les filières adéquates ; Toutes sont fiables car les besoins sont importants et de tout ordre aux horizons à 360° ! 
Ces emplois sont liés à une forme de développement où tout est à faire ! L’esprit de libre entreprise doit se faire sentir, les audacieux seront récompensés. Ce nouveau monde sourira sans aucun doute aux audacieux Soyez de ceux là, l’avenir n’est plus ailleurs ! 
 
Commission de développement CRT 
CRT Région de Guelmim Es Smara 
Le Comité de rédaction 
 
Source : web