T I C – Technologies de l’Information et Communication - Les besoins locaux !

T I C – Technologies de l’Information et Communication - Les besoins locaux !

La région Guelmim Es Smara, avec les projets Pickalbatros à La Plage Blanche pour Guelmim, CDG-Orascom de l’Oued Chbika pour Tan Tan, projet Alliance d’El Ouatia, le Programme POS pour l’Eco tourisme Oasien, doit se remettre en cause pour se préparer au bouleversement qui s’annonce.

Les Technologies de l’Information et des Communications seront essentielles pour considérer un développement harmonieux de la région. Qui mieux que des professionnels de la région seront en mesure de communiquer et mettre en valeur les atouts régionaux.

Le professionnalisme demeure et restera au rendez vous, l’acquisition des moyens et des techniques nouvelles devront être acquises pour faire face à la concurrence !

Aussi, c’est dès aujourd’hui que les moyens techniques et humains doivent s’adapter à cette nouvelle donne qui fera que la Région Guelmim es Smara sera meilleure que les autres, parce que défendue comme telle ! Le CRT a conçu dans sa feuille de route la nécessité d’instituts In Situ pour les TIC !

Que ce soit par l’édition, le web, les supports films, vidéos et toutes autres technologies à venir, cela va si vite, la région devra être dotée des moyens différents lui permettant de défendre sa position au plan national comme international, y compris dans la pratique des langues étrangéres:

- tout un enjeu à saisir !

Commission de développement CRT

CRT Région de Guelmim Es Smara

Le Comité de rédaction

Source : web