Environnement, Energies et Education scolaire

Environnement, Energies et Education scolaire

En partenariat avec le Conseil de la région (CR) et l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT), le Conseil Régional de Tourisme (CRT) a entrepris de mettre en exergue les identités, populations locales et les besoins locaux dans les définitions de développement d’un tourisme intégré et partagé pour la région avec le souci majeur de faire valoir le démarquage avec les régions voisines.

La prévision étant l’une des sources de réussite globale il semble nécessaire que des dispositions spécifiques à la région soient prises afin que la gestion des déchets, eau et électricité deviennent un leitmotiv régional !

L’école doit devenir le champ éducatif soutenant les actions touristiques globales. Le CRT fera en sorte de trouver les voies originales qui feront que Guelmim es Smara se démarquera de ses voisins pour faire remarquer une nature vierge de toute pollution et essaiera de faire valoir cette campagne de communication comme outil de démarrage des activités de formation en communication mises à ce service.

Un véritable atout touristique qui bien communiqué peut devenir le fer de lance de la réussite régionale !

Commission développement du CRT Région Guelmim Es Smara

Comité de rédaction

 Source : web