Guelmim Oued Noun (Guelmim Es Smara)

Voir et découvrir la Région de Guelmim Oued Noun, anciennement Guelmim Es Smara avec les Provinces de Tata – Guelmim – Assa Zag – Es Smara et Tantan.

La mise en place de la Régionalisation avancée avec les nouveaux découpages administratifs, se séparant de la Province Es Smara au profit de la Région Lâayoune Es Smara, de celle de Tata au profit de la nouvelle Région Souss Massa récupère en contre partie la Province de Sidi Ifni.

Cette partie Sud du Jbel Bani qui s’étant des Régions de Tantan jusqu’à celle de Zagora fait partie du territoire touristique du « Sous Sahara Atlantique » défini par la Vision 2020.

Ce territoire touristique permet d’y trouver entre Océan et désert, entre tourisme balnéaire et tourisme nature et culturel l’ensemble des niches touristiques oasiennes, sportives, culturelles avec l’ensemble des possibilités de randonnées, méharées, rallyes mais aussi découvertes de nombreux sites de gravures rupestres, archéologiques et géologiques.

Territoire intégré au pied de l’Anti Atlas, région du sud Maroc définie comme le Paradis des Géologues et de celui des photographes, il vous offre de nombreux établissements touristiques classés vous permettant d’étapes en étapes de voyager en découvrant la beauté des couleurs pastelles et une flore et faune diversifiée.

Véritable Terre d’accueil ayant connu la présence des confessions juives depuis trois millénaires,  la rencontre Arabe et Berbère depuis les 8ème et 11ème siècles  vous pouvez vous y promener en toute tranquillité accompagnés des regards et sourires accueillants.

Au gré des rencontres, il vous sera facile de déguster thé et cuisine en partage avec l’assurance du regret du départ de cette région, véritable havre de paix.

Patrick Simon