Kwesi Nyantakyi, vice-président de la CAF: «Le Maroc a grandement réussi et valorisé le CHAN»

Kwesi Nyantakyi, vice-président de la CAF: «Le Maroc a grandement réussi et valorisé le CHAN»

Le Ghanéen Kwesi Nyantakyi, premier vice-président de la Confédération africaine de football, a affirmé que le Maroc a grandement contribué à la valorisation du CHAN. Il a aussi précisé que la candidature du Maroc au Mondial 2026 est celle de tout un continent.

Pour le premier vice-président de la CAF, Kwesi Nyantakyi (Ghana), tout le monde, au sein du Comité exécutif de la Confédération africaine de football, est d’accord pour délivrer un satisfecit au Maroc suite à l’excellente organisation du CHAN 2018.

Dans une interview accordée au quatidien Assabah de ce mardi 30 janvier, Kwesi a affirmé que le Maroc "a honoré toute l'Afrique, en montrant au monde entier sa capacité d'organiser en un laps de temps, grâce à ses infrastructures sportives et touristiques de très haute qualité, mais aussi à son hospitalité, une compétition sportive continentale"

La réussite de cette 5e édition est, selon lui, la meilleure jamais enregistrée depuis la mise sur pied du CHAN, et constitue la preuve éclatante que le royaume peut organiser la plus grandecompétition footballistique du monde, à savoir le Mondial auquel il est candidat pour l’édition 2026.

Le dirigeant de la CAF a précisé que les quatre villes qui ont accueilli les compétitions du CHAN sont prêtes pour relever le défi du Mondial 2026 qui, a-t-il dit «est le projet de tout un continent».

Le 30 Janvier 2018

Source Web : Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation