Maroc: les libertés sexuelles enseignées dans les écoles?

Maroc: les libertés sexuelles enseignées dans les écoles?

La dernière sortie de Noureddine Ayouch risque de déranger. Le membre du conseil supérieur de l’enseignement a appelé le ministère de la justice à instaurer, dans les programmes des écoles, l’enseignement de la liberté sexuelle.

Dans une interview accordée à Febrayer, Ayouch a exigé l’enseignement de la liberté de culte et de sexe dans les établissements scolaires, afin de dépasser le «sous-développement» qui règne au Maroc. «L’islam est une religion d’ouverture qui promeut les libertés sur différentes questions», a-t-il expliqué, précisant que toute personne est libre de son corps et de ses croyances.

Il a également affirmé que l’homosexualité, que ce soit chez l’homme ou la femme, est une liberté personnelle qui ne concerne ni l’Etat ni la religion.

Ayouch a même taclé les hôtels au Maroc qui exigent l’acte de mariage pour permettre à un couple de prendre une chambre. «C’est une violation flagrante des libertés personnelles. Il est temps de changer ces règles insensées», a-t-il tranché. C’est le PJD qui sera content…

Le 23 février 2018

Source Web : Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation