27ème édition du Salon international du Tourisme, du voyage et de la gastronomie « Holiday World Prague »

27ème édition du Salon international du Tourisme, du voyage et de la gastronomie « Holiday World Prague »

Le Maroc remporte le Prix de la meilleure communication, animation et design

Le stand du Maroc a remporté le prix de la meilleure communication, animation et design lors de la 27ème édition du Salon international du Tourisme, du voyage et de la gastronomie qui s’est tenu à Prague du 15 au 18 février 2018, qui est combiné avec la 12ème année du salon Top Gastro & Hotels, un salon de gastronomie et de l'équipement pour les hôtels et les restaurants.

Holiday World Prague est l'évènement le plus important dans l'industrie de

voyage non seulement dans la République Tchèque, mais aussi en Europe Centrale, il est organisé par Expo Incheba Praha. Le premier jour jeudi est pour des visiteurs professionnels et vendredi, samedi et dimanche sont des jours pour le grand public et les professionnels.

Pour cette 27 ème édition, avec une superficie de 18 800 m2 ; 45 pays étaient représentés, à travers 634 exposants et 25 Offices du tourisme étrangers. Du coté chiffres : le nombre de visiteurs est de 26850 ; Professionnels : 6855 ; Représentants Médias : 660.

Parmi les pays participants au salon de 2018 la République tchèque, République Populaire de Chine, la République dominicaine, l'Égypte, la France, la Croatie, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Maroc, le Mexique, l'Allemagne, la Palestine, le Pérou, la Pologne, l'Autriche, la Russie, la Grèce, la République turque de Chypre du Nord, la Slovaquie, la Slovénie, les Émirats arabes unis, le Sri Lanka, le Soudan, le Soudan, l'Espagne, la Suisse, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, le Viêt-Nam.

Aménagé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) avec la collaboration de l’Ambassade du Maroc à Prague, le stand du Maroc dressé sur une superficie de 60 m2, était orné de grandes affiches et posters de beaux sites reflétant la diversité et la richesse du potentiel touristique des différentes régions du Royaume. La distinction au Maroc récompense le design authentique inspiré des traditions architecturales qui caractérisent l’esprit de l’histoire du Maroc, ainsi que l’effort de créativité et d’animation en faisant étalage des atouts de la destination Maroc et en veillant à répondre aux sollicitations des professionnels et opérateurs touristiques et d’un grand nombre de visiteurs.

A signaler des perspectives de renforcement du marché tchèque à destination d’Agadir avec les TO : Cedik, Exim et Blue Style. La promotion de la destination balnéaire gadirie a été bien représentée par deux professionnels locaux (les seuls présents à Prague) et qui avaient participé tout au long des journées du salon, avec une présente permanente et dynamique au salon du Maroc.

Le 24 février 2018

Source Web : L’opinion

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un million de touristes anglais en 2020?

Un million de touristes anglais en 2020?

Troisième marché pourvoyeur de touristes au Maroc, la Grande-Bretagne recèle un potentiel encore inexploité qui pourrait à terme égaler les marchés fran...