CNSS. Damancom en panne: les déclarations en ligne suspendues

CNSS. Damancom en panne: les déclarations en ligne suspendues

Alors que le dernier délai pour les déclarations du mois de juin est fixé à ce mardi 10 juillet, la CNSS rassure: il n'y aura pas de pénalités pour les retardataires touchés par cet incident technique.

Au moment où le gouvernement s’efforce à faire passer au Parlement un projet de loi généralisant à l’ensemble des entreprises la télédéclaration des salaires via la plateforme Damancom, l’accès à ce service se trouve suspendu depuis hier, lundi 9 juillet. «Nous vous informons que l’accès au Portail Damancom est momentanément suspendu suite à un incident technique qui est en cours de résolution», lit-on dans le message adressé par la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) aux abonnés concernés.

Sachant que le dernier délai pour effectuer la déclaration et/ou le paiement en ligne des cotisations au titre du mois de juin est fixé à 23h45 de ce mardi 10 juillet, la CNSS affirme toutefois avoir pris des dispositions pour ne pas faire supporter aux entreprises impactées, les éventuelles pénalités de retard qui seraient liées à cet incident.

La digitalisation des déclarations à la CNSS a démarré en 2003. L’objectif est de réduire les délais de traitement des déclarations, au même titre que le versement des prestations. Le Portail Damancom compte à ce jour environ 120.000 entreprises adhérentes.

Le 10 juillet 2018

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’AMO des indépendants adoptée

L’AMO des indépendants adoptée

La Chambre des conseillers a adopté vendredi dernier à l’unanimité, le projet de loi 98-15 relatif à l’assurance maladie obligatoire destinée aux indé...

Les travers du non-droit

Les travers du non-droit

Les violations du Code du travail font perdre 0,5 point de croissance au Maroc Censés contribuer à entretenir des relations sociales saines et propices au ...