Managem désormais majoritaire dans le projet aurifère Tri-K en Guinée

Managem désormais majoritaire dans le projet aurifère Tri-K en Guinée

Dans le cadre de la concrétisation de sa stratégie Managem 2020, dont l’un des principaux axes vise à renforcer l’activité aurifère en Afrique, Managem vient de finaliser la deuxième phase d’un accord de partenariat conclu avec Avocet Mining PLC.

Signé le 7 octobre 2016, l’accord de partenariat avec Avocet Mining PLC a pour objet d’acquérir une participation majoritaire dans le projet aurifère Tri-K en Guinée. A l’issue de la deuxième phase de l’accord, Managem a augmenté sa participation de 40% à 70% dans la holding des Sociétés Minières de Mandiana (SMM), titulaire du permis d’exploitation de Tri-K.

Managem procédera, après validation des instances de gouvernance, au lancement du programme de financement et de construction du projet pour un investissement initial de 176 millions de dollars. « Cette réalisation représente un jalon important dans le respect de nos engagements vis-à-vis des autorités guinéennes et de notre partenaire Avocet Mining. Les résultats de l’étude de faisabilité répondent à nos attentes initiales et laissent entrevoir le développement d’une exploitation aurifère à grande échelle dans la préfecture de Mandiana », affirme Imad Toumi, Président Directeur Général de Managem.

Tri-K est un projet aurifère situé à 90 km au nord-est de Kankan, en Guinée, dans une zone d’exploration d’une superficie de 490 km². Une étude de faisabilité du projet a été menée et finalisée en juillet 2018. Cette étude indépendante a démontré que les gisements de minerai Tri-K peuvent être exploités de manière efficace en utilisant la méthode à ciel ouvert et traités par la technologie classique gravitaire/CIL à une capacité annuelle de 2,3 millions de tonnes par an.

Ci-dessous, les principaux résultats techniques de l’étude de faisabilité du projet aurifère Tri-K:

Ressources minérales totales: 2,3 millions d’onces;

Réserves totales : 1,15 millions d’onces;           

Teneur traitée: 1,85 g/t d’or;

Durée de vie de la mine: 9 an;

Production aurifère annuelle: 120.000 onces d’or.

Publier Le 07 septembre 2018                          

Source web par: le 360

Les tags en relation