«Careers In Morocco-Paris 2018?: Une réussite selon les organisateurs

«Careers In Morocco-Paris 2018?: Une réussite selon les organisateurs

Des centaines de jeunes marocains lauréats de grandes Ecoles et de prestigieuses Universités en France ont fait le déplacement, samedi, à Paris pour explorer les opportunités de carrières proposées par des entreprises marocaines.

Les représentants de plus d’une dizaine de grandes entreprises marocaines œuvrant dans les secteurs du digital, bancaire, pharmaceutique ou de l’automobile, ont été au rendez-vous de ce Forum pour éclairer ces jeunes compétences sur les opportunités offertes dans leurs secteurs respectifs ainsi que sur les différents projets en cours dans leur domaine de formation.

Le Forum a été également l’occasion pour les jeunes cadres expatriés d’établir des contacts avec ces acteurs économiques marocains de premier plan.

S’inscrivant dans le cadre des It days, dont les prochaines éditions se tiendront à Montréal le 3 novembre et à Casablanca le 8 décembre, le «Forum Careers in Morocco» de Paris a été dédié cette année aux métiers spécifiques du SI, du digital et du numérique, secteurs porteurs et qui connaissent une pleine croissance au Maroc, affirme M. Hamza Idrissi, membre organisateur du Forum.

Des profils expérimentés dans le développement, AMO, Intégration, décisionnel et la gestion des infrastructures SI ont ainsi été conviés à des rencontres avec des entreprises leaders dans chacun de ces domaines au Maroc en vue de sonder les possibilités de recrutement, a-t-il précisé.

Cet engouement pour le Forum s’explique par la volonté d’un grand nombre de jeunes diplômés et cadres marocains formés à l’étranger de faire profiter leur pays de leur expérience et expertise acquises à l’étranger, a souligné M. Idrissi. Ils viennent de ce fait au Forum pour s’informer sur les offres qui correspondent le mieux à leurs profils, a-t-il indiqué.

«Careers in Morocco» est à la fois un portail et un Forum de recrutement qui s’organise à Casablanca, Paris, Londres et Montréal .

Le Forum, dont l’édition 2017 a réuni plus de 5.000 candidats, est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable et une référence pour les compétences marocaines en Europe à la recherche d’opportunités d’emplois et d’entrepreneuriat au Maroc.

Le 22 octobre 2018

Source Web : La Lettre

Les tags en relation

 

Les articles en relation