Tout sur la Coupe du Monde à Marrakech

Tout sur la Coupe du Monde à Marrakech

Marrakech accueille la troisième Coupe du Monde de Foot Golf. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette édition marocaine.

La troisième Coupe du Monde de Foot Golf, co-organisée par l'Association Française et l'Association Marocaine de Foot Golf, se déroulera du 9 au 16 décembre à Marrakech.

36 pays seront représentés et 500 joueurs sont attendus. Il y aura un champion du monde masculin, un pays champion de monde, pour la première fois de l’histoire un champion du monde senior (plus de 45 ans) et une championne du monde féminine.

Le Mondial se tiendra au Montgomerie Marrakech et à Al Maaden Golf Resort. Le second parcours a d’ailleurs accueilli la finale de la Foot Golf Cup en 2017.

Les ambassadeurs de cette Coupe du Monde sont Youri Djorkaeff, champion du Monde avec la France en 1998, et Noureddine Naybet, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas.

De plus, chaque pays participant a le droit d'intégrer dans sa sélection trois anciens internationaux ou professionnels. Roberto Ayala (Argentine), Adel Chedli (Tunisie) et Pierre Van Hooijdonk (Pays-Bas) seront de la partie.

Rachid Daoudi, président de la Fédération marocaine de Foot Golf, est particulièrement fier d’accueillir cette manifestation sportive. "Ce sera un grand moment pour nous. Nous avons, avec notre partenaire l'Association Française de Foot Golf, cette envie de peser davantage dans le monde du Foot Golf, grâce au poids que nous donne cette co-organisation, que nous souhaitons exemplaire", déclare-t-il à France Football.

Mais quels critères faut-il remplir pour prendre part à la Coupe du Monde? Pour y participer, il faut avoir plus de 18 ans, avoir au moins joué 5 tournois, avoir une note minimale de 15/20 au questionnaire pratique soumis par la FIFG (Fédération internationale de Foot Golf), être licencié du FIFG World Tour en plus d’être membre d'une association ou d'une fédération nationale affiliée à la FIFG.

Ces critères ne s’appliquent toutefois pas aux champions du monde en titre et au top 20 du FIFG World Tour 2018...

Né en 2009 aux Pays-Bas, le Foot Golf est un sport qui, comme son nom l'indique, se trouve à mi-chemin entre le football et le golf. Il se joue en plein air, sur un parcours de golf, et avec les pieds. Il consiste à faire rentrer un ballon de foot dans un trou en utilisant le moins de frappes possibles. Le Foot Golf reprend, dans les grandes lignes, les règles du golf.

Le 8 Décembre 2018

Source web par: le 360

Les tags en relation