Un nouveau concept d’hôtel hybride surnommé Akefast - une innovation du groupe Akenahotels & Fasthotels

Un nouveau concept d’hôtel hybride surnommé Akefast - une innovation du groupe Akenahotels & Fasthotels

Le GIE A&F Hospitality composé de FastHotel et des hôtels Akena, a présenté lors du salon Franchise Expo à la Porte de Versailles, un nouveau concept d’hôtel hybride, entièrement modulable baptisé AKEFAST.

Selon Frédéric Hourmant, directeur général SCNH, « le concept est similaire à celui du Mécano, avec des éléments préfabriqués et usinés en béton qui s’assemblent les uns dans les autres sur place et qui sont complétés par un bardage bois ou acier. Les chambres étant situées au 1er étage, tandis que les espaces communs, salles de réunion et espaces éventuels de co-working, sont positionnés au rez-de-chaussée ».

Dans ce projet éco-responsable, le GIE a pris grand soin de veiller au respect de l’environnement avec une série d’applications concrètes :

    Capteurs d’énergie au sol et ampoules LED

    Emplacements de parking pour les voitures et vélos électriques [1]

    Re-traitement des eaux usées

    Utilisation de papier pour les signalétiques provenant de résidus de canne à sucre de la Réunion

A l’étude également, des serviettes de toilette et du linge de lit fabriqués avec du coton biologique [déjà en place à l’hôtel Akéna de Besançon].

Et Frédéric Hourmant de poursuivre : « il s’agit d’un projet commun dont le coût de construction est estimé à moins de 45 000 euros la chambre clef en main pour un espace allant de 15 à 25 m2. Un excellent rapport qualité-prix et un rendu vraiment unique pour une construction classique ».

Pour répondre à tous les marchés

Ce projet commun doit permettre de répondre à tous les marchés 2 ou 3 étoiles, y compris pourquoi pas pour des établissements tels que des auberges de jeunesse.

La stratégie du groupe étant d’atteindre 150 établissements d’ici 2 ou 3 ans et de renouveler 50% du parc actuel avec des hôtels rénovés ou nouvellement construits.

Plusieurs constructions sont en cours, intégrant tout ou partie des considérations environnementales évoquées auparavant…

    La Chapelle Saint Luc (10) : 60 chambres

    Rezé (44) : 80 chambres.

    Molinges (39) : 30 chambres.

    Tandis que d’autres projets 100% Akefast sont en cours de négociation.

La demande pour initier des structures d’hébergement progressistes comme AKEFAST est réelle ; elle s’ancre dans les préoccupations du moment et à ce titre, le GIE est convaincu de la pertinence de cet engagement.

Le 17/03/2019

Source web Par tendancehotellerie

gjb-contacte

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Oberoi Marrakech ouvrira en décembre

Oberoi Marrakech ouvrira en décembre

L’hôtel Oberoi Marrakech ouvrira ses portes le 1er décembre prochain, annonce le groupe indien. L’établissement, situé à 20 minutes du centre-ville et ...