RAM renforce ses liaisons sur le Sud

RAM renforce ses liaisons sur le Sud

Trois conventions relatives au renforcement des liaisons aériennes Casablanca-Dakhla, Casablanca-Lâayoune et Casablanca-Guelmim-Tan Tan ont été signées mercredi à Rabat.

Dotées d’un appui financier annuel de 87,5 MDH, ces conventions, d’une durée de deux ans, ont pour objet le développement des dessertes des villes de Guelmim, Tan Tan, Laâyoune et Dakhla.

RAM multipliera ainsi ses vols vers ces destinations via des liaisons quotidiennes pour Laâyoune et Dakhla et cinq fois par semaine pour Guelmim et Tan Tan.

Intervenant lors de la cérémonie de signature de ces conventions, le ministre de l’Equipement et des transports, Abdelaziz Rebbah a souligné que ces conventions traduisent l’engagement collectif illustrant l’approche partenariale du gouvernement avec les élus et avec les institutions étatiques.

Une telle approche a pour objectifs la concrétisation des aspirations des populations de ces provinces et le développement des investissements et du tourisme dans ces régions, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le ministre de l’Economie et des finances, Nizar Baraka, a affirmé que la signature de ces conventions illustre l’intérêt particulier accordé aux provinces du Sud et constitue un jalon essentiel imprimant une forte impulsion aux efforts soutenus pour consolider le processus de développement.

De son côté, le président directeur général de la RAM, Driss Benhima a indiqué que ces conventions visent le renforcement du réseau de transport aérien intérieur.

La liaison aérienne entre les régions du Maroc figure parmi les grands objectifs de RAM eu égard au rôle majeur que joue le réseau des lignes aériennes intérieures dans le désenclavement des régions et leur développement économique et touristique, a-t-il dit.

Les présidents des conseils régionaux de Guelmim-Es Semara, Laâyoune-Boujdour-Sakia el Hamra et Oued Eddahab-Lagouira ont, quant à eux, souligné que le renforcement des lignes aériennes aura des répercussions économiques importantes sur le développement des provinces du Sud, affirmant que la signature de ces conventions démontre l’importance de la place qu’occupent ces provinces dans les programmes du gouvernement.

Ces accords donneront une impulsion supplémentaire aux efforts de développement entrepris par les pouvoirs publics au profit des provinces du Sud, ont-ils fait observer.

Le prix du billet sera fixé à 600 DH l’aller simple pour Casablanca-Guelmim-Tan Tan, 800 Dh pour Casablanca-Lâayoune et 1000 Dh pour Casablanca-Dakhla.

16/05/2013

SOURCE WEB Publié par: LNT

Tags : renforcement des liaisons aériennes Casablanca-Dakhla- renforcement des liaisons aériennes Casablanca-Lâayoune- renforcement des liaisons aériennes Casablanca-Guelmim-Tan Tan ont été signées- l’approche partenariale du gouvernement avec les élus et avec les institutions étatiques- l’intérêt particulier accordé aux provinces du Sud-