PSA Kénitra redémarre le 6 mai

PSA Kénitra redémarre le 6 mai

L'usine PSA Kénitra redémarre progressivement ses unités de production dès ce mercredi 6 mai. Une décision motivée par la reprise d'activité des réseaux commerciaux. "L’activité industrielle est tirée par l’activité commerciale, qui est notre second critère de reprise. Nous relançons de manière progressive et sécurisée notre appareil industriel pour fabriquer les voitures attendues par nos clients", explique Yann Vincent, directeur industriel du groupe PSA.

Depuis la fermeture du site de Kénitra, le constructeur a mis en place un protocole sanitaire renforcé. L’application stricte de ce protocole relève de la responsabilité de Rémi Cabon, directeur du site de Kenitra. "Grâce à cet effort collectif, validé par l’audit qui a eu lieu le 14 avril, nous pouvons sereinement reprendre la fabrication de la Peugeot 208 de façon progressive et sécurisée, tout en finalisant la montée en cadence de la Citroën Ami et en préparant les conditions d’un doublement de notre capacité de production à Kenitra", soutient Samir Cherfan, Executive vice président, région Afrique & Moyen Orient du Groupe PSA. Ainsi l'usine de Kénitra reprend la production de la Peugeot 208. Le site s'apprête aussi à accueillir un nouveau modèle, la Citröen AMI, un véhicule électrique très attendu sur le marché européen. Cette reprise intervient aussi dans un contexte stratégique qui porte sur le doublement des capacités de l'usine de Kénitra.

Le 04/05/2020

Source Web Par L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Démarrage du chantier PSA

Démarrage du chantier PSA

Les travaux de construction de la première tranche de l’usine PSA dans la région de Kenitra seront officiellement lancés, le jeudi 15 juin en présence de ...