#MAROC_palais_des_congres_AGADIR_RTDRGJB_SOUSS_MASSA: LE PROJET DE PALAIS DES CONGRÈS ET EXPOSITIONS D’AGADIR

#MAROC_palais_des_congres_AGADIR_RTDRGJB_SOUSS_MASSA: LE PROJET DE PALAIS DES CONGRÈS ET EXPOSITIONS D’AGADIR

Regroupant un secteur de conférences et d’expositions, des espaces d’animation et de loisirs, et un hébergement touristique de haut standing, le programme a pour ambition de redynamiser l’offre touristique et culturelle d’Agadir tout en boostant son essor par le biais d’un nouveau créneau économique porteur. De plus, en mettant à la disposition des Gadiris des équipements culturels de grande envergure, dont un cinéma multi-salles tant désiré, Agadir City Center contribuera à l’épanouissement et au divertissement de toutes les générations de citoyens de la ville. La livraison du complexe est prévue pour 2023. 

Une belle énergie souffle sur Agadir avec la concrétisation de plusieurs projets très attendus depuis des années. La ville, qui aspire à développer son tourisme d’affaires, pourra désormais compter sur son futur Palais des Congrès et Expositions pour mettre en place une offre MICE solide et à la pointe des tendances dans ce domaine. De fait, cet espace intègrera un vaste complexe urbain nommée Agadir City Center, étendu sur pas moins de huit hectares au carrefour du centre-ville historique et du quartier résidentiel Founty. Regroupant un secteur de conférences et d’expositions, des espaces d’animation et de loisirs, et un hébergement touristique de haut standing, le programme a pour ambition de redynamiser l’offre touristique et culturelle d’Agadir tout en boostant son essor par le biais d’un nouveau créneau économique porteur. De plus, en mettant à la disposition des Gadiris des équipements culturels de grande envergure, dont un cinéma multi-salles tant désiré, Agadir City Center contribuera à l’épanouissement et au divertissement de toutes les générations de citoyens de la ville. La livraison du complexe est prévue pour 2023.

Le Palais des Congrès et Expositions générera des retombées économiques directes et indirectes en matière d’emplois et de création de richesses.

AGADIR CITY CENTER                     

Le projet Agadir City Center est une création du pôle promotion immobilière du groupe Al Maghribia Lil Istitmar. Fruit d’une longue concertation avec l’ensemble des autorités d’Agadir et de la Région Souss Massa, ainsi que des départements ministériels liés à l’urbanisme et au tourisme, ce complexe multifonctionnel constituera une opportunité unique de développement pour la ville. De plus, les retombées économiques induites du projet seront bénéfiques bien au-delà du territoire urbain et, à une échelle plus large, à tout le Sud du Maroc. Le projet nécessitera un investissement global chiffré à 1.475 MDH. Il permettra, à terme, la création d’environ 700 emplois directs permanents et 2000 emplois indirects. Sa réalisation mobilisera plus de 3500 emplois pendant les différentes phases de construction.

LE PALAIS DES CONGRÈS ET EXPOSITIONS

Avec une architecture audacieuse et un volume iconique alliant inspirations amazighes et langage Hi-Tech, le Palais des Congrès et Expositions offrira un attrait certain pour l’organisation d’événements nationaux et internationaux. Couvrant une superficie au plancher de 10.200 m2, il sera conçu à l’image des nouvelles générations de palais des congrès qui incluent de grands espaces modulables pouvant varier de la salle plénière à l’espace d’exposition. Il comprendra notamment un amphithéâtre de 545m2 avec 350 places, deux halls d’exposition de 3.915m2 et 840m2 et de grands parkings aériens et souterrains. Avec ses multiples possibilités d’agencement, il s’adaptera à toutes les manifestations pour faire de chacune d’elles un événement personnalisé. Doté d’une capacité d’accueil totale pouvant dépasser les 5000 personnes, le Palais des Congrès et Expositions d’Agadir rivalisera en taille avec le célèbre Palais des Congrès de Marrakech.

LE MALL DES LOISIRS & CENTRE D’AFFAIRES

En parallèle de l’espace de Palais des Congrès et Expositions, un vaste centre d’affaires sera aménagé en plateaux de bureaux. Sa situation privilégiée permettra d’attirer des entreprises et PME de premier ordre.

Dans le prolongement du projet, un grand espace d’animation et de loisirs ravira les citoyens d’Agadir, les touristes et les usagers du complexe. Arrondis autour d’une esplanade, les lieux constitueront un véritable centre d’intérêt avec l’ouverture d’un cinéma de sept salles, d’un bowling et d’un games park. La présence d’un business park sur les lieux mettra à la disposition des usagers des espaces de bureaux et de restauration des plus performants.

L’HÔTELLERIE DE LUXE

En complément de l’offre MICE du complexe Agadir City Center, un hôtel de luxe 5* offrira un hébergement haut de gamme et prestigieux doté de 150 chambres et de 12 ryads indépendants. Orienté clientèle « Affaires », il fonctionnera en partenariat avec le Palais des Congrès et Expositions dont il assurera la promotion. La gestion en sera assurée par une grande enseigne en convention avec le promoteur.

L’ensemble du complexe Agadir City Center sera longé par un cheminement paysager découlant de l’aménagement de la berge de l’Oued Lhouar, qui proposera aux clients, visiteurs et usagers du complexe, un agréable espace de détente constitué de promenades, placettes publiques et espaces verts.

Source web Par : agadir premiere

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Tanger montre sa résilience

Tourisme: Tanger montre sa résilience

Les niches affaires et incentive commencent à prendre, le balnéaire toujours au top De nombreux atouts, mais des défis persistent comme la connectivité ...