TSGJB BANNER

#MAROC_CONSIGNES_HÓTELS_NOUVEL_AN : les hôtels ont reçu de fermes instructions

#MAROC_CONSIGNES_HÓTELS_NOUVEL_AN : les hôtels ont reçu de fermes instructions

Des instructions claires ont été données aux gérants des établissements hôteliers du Royaume pour fermer à 20h et empêcher ainsi toutes les célébrations qui se tiennent habituellement dans la soirée du 31 décembre pour accueillir le Nouvel an.

Selon Mohamed Saouti, président de l’Association régionale de l’industrie hôtelière de Casablanca-Settat, les autorités ont donné des instructions fermes aux hôtels de fermer les restaurants à 20h pour préserver la santé des citoyens, dans le cadres des mesures restrictives anti-coronavirus décrétées par les autorités compétentes.

Saouti a également déclaré à Le Site info que les hôtels espéraient pouvoir reprendre leur activité et compenser le manque à gagner enregistré depuis le mois de mars dernier, mais la décision est tombée comme un couperet et il faut s’y conformer.

Il a par ailleurs appelé les autorités à autoriser le déplacement des citoyens entre les villes dans le respect des mesures de restriction, afin de permettre aux établissements hôteliers de revivre durant cette période.

Selon des sources médiatiques, la Direction générale de la sûreté nationale aurait adressé de nombreuses instructions aux préfets, aux chefs de districts, ainsi qu’à tous les responsables sécuritaires dans l’ensemble du Royaume pour veiller à l’interdiction de toute manifestation festive, une surveillance plus accrue des synagogues, des missions diplomatiques et des hôtels classés, ainsi que l’interdiction de toute activité à partir de 20H.

Aussi, les barrages judiciaires seront renforcés aux accès des villes et des agents seront mobilisés et affectés pour renforcer les contrôles dans les grandes villes.

Le 22/12/2020                                                             

SOURCE WEB Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Nouvelle dynamique pour la FNIH

Nouvelle dynamique pour la FNIH

La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière – FNIH – change de look en adoptant une nouvelle identité visuelle dans l’air du temps aux lignes ...