TSGJB BANNER

#OMT_TOURISME_INTERNATIONAL_RESTRICTIONS: La dureté des restrictions implose le tourisme

#OMT_TOURISME_INTERNATIONAL_RESTRICTIONS: La dureté des restrictions implose le tourisme

D’après un rapport récent de l’Organisation Mondiale du Tourisme, une destination sur trois dans le monde est désormais complètement fermée au tourisme international. Selon les dernières données de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), l’émergence de nouvelles variantes du virus COVID-19 a incité de nombreux gouvernements à revenir sur leurs efforts pour alléger les restrictions sur les voyages, les fermetures totales aux touristes étant les plus fréquentes en Asie et dans le Pacifique. Et l’Europe.

Le rapport de l’OMT sur les restrictions de voyage donne un aperçu complet des réglementations en vigueur dans 217 destinations dans le monde. Alors que les éditions précédentes avaient montré un mouvement vers un assouplissement ou une levée des restrictions sur les voyages, le dernier rapport montre que la gravité persistante de la situation épidémiologique a conduit les gouvernements à adopter une approche plus prudente.

Début février, 32% de toutes les destinations dans le monde (69 au total) sont complètement fermées au tourisme international. Parmi ceux-ci, un peu plus de la moitié (38 destinations) sont fermés depuis au moins 40 semaines. Dans le même temps, 34% des destinations mondiales sont désormais partiellement fermées aux touristes internationaux.

La neuvième édition du rapport de l’OMT sur les restrictions de voyage montre que des différences régionales en matière de restrictions de voyage persistent. Sur les 69 destinations où les frontières sont complètement fermées aux touristes, 30 se trouvent en Asie et dans le Pacifique, 15 en Europe, 11 en Afrique, 10 dans les Amériques et 3 au Moyen-Orient.

Dans le même temps, les recherches de l’OMT indiquent également une tendance à adopter une approche plus nuancée, fondée sur les preuves et les risques pour mettre en œuvre les restrictions de voyage. Un nombre croissant de destinations dans le monde oblige désormais les touristes internationaux à présenter un test PCR ou antigénique négatif à leur arrivée et à fournir également leurs coordonnées à des fins de traçage. En effet, 32% de toutes les destinations mondiales ont désormais la présentation de tels tests comme leur principale exigence pour les arrivées internationales souvent combinée à la quarantaine, alors que le même nombre a fait des tests une mesure secondaire ou tertiaire.

Alors que l’OMT dirige le redémarrage du tourisme, le rapport sur les restrictions aux voyages note également comment différents gouvernements donnent des conseils à leurs propres citoyens. L’analyse des dix principaux marchés émetteurs du tourisme déconseillant actuellement les voyages non essentiels à l’étranger a révélé qu’ils ont généré 44% de toutes les arrivées internationales en 2018. L’OMT note que les conseils émis par les gouvernements joueront un rôle crucial dans le redémarrage et la reprise du tourisme dans les semaines. et des mois à venir…

Le 07 mars 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La CAN 2021 reportée à janvier 2022

La CAN 2021 reportée à janvier 2022

Le COVID 19 se sera permis de faire repousser Jeux Olympiques de Tokio et maintenant la CAN qui sera reportée 2020-2021 et finalement janvier 2020 ! Les Rom...

Covid-19 : Accor Gestion Maroc solidaire

Covid-19 : Accor Gestion Maroc solidaire

Groupe Accor Maroc ne pouvait pas, comme on s’y attendait, ne pas se joindre aux actions citoyennes solidaires entamées par les entreprises touristiques à t...

Qui sera le futur ministre du Tourisme ?

Qui sera le futur ministre du Tourisme ?

Même si rien n’est figé sur la constitution du prochain Gouvernement ni sur le calendrier de sa constitution, plusieurs noms circulent déjà sur celui qui ...

#MAROC_RISQUES_VACCINNAUX:

#MAROC_RISQUES_VACCINNAUX:

Le Maroc a très tôt opté pour le vaccin chinois. Pourquoi ? Depuis, on entend ici et là des remises en cause des produits chinois, exactement de la même ma...