TSGJB BANNER

Covid-19 : AstraZeneca se félicite des avis sur la sûreté de son vaccin

Covid-19 : AstraZeneca se félicite des avis sur la sûreté de son vaccin

Le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca a salué jeudi les conclusions des régulateurs britannique et européen sur la sûreté son vaccin contre le coronavirus.

«La sécurité des vaccins est primordiale et nous nous félicitons des décisions des régulateurs qui confirment le bénéfice de notre vaccin pour arrêter la pandémie», a déclaré dans un communiqué Ann Taylor, médecin chef du groupe, soulignant sa confiance que les vaccinations puissent reprendre en Europe.

Après des craintes suscitées, notamment par des cas de formation de caillots sanguins, plusieurs pays avaient suspendu l'utilisation du vaccin du laboratoire.

L'Agence européenne du médicament a estimé jeudi que le vaccin AstraZeneca était «sûr et efficace» et n'était pas lié à un risque plus élevé de caillots sanguins. Le régulateur européen a, toutefois, indiqué ne pas être en mesure d'«exclure définitivement» un lien entre le vaccin AstraZeneca et des troubles de la coagulation rares. «AstraZeneca continuera à travailler étroitement avec les autorités de santé», a souligné le groupe.

De son côté, le régulateur britannique (MHRA) a conclu jeudi qu'il n'y a «pas de preuves» que les vaccins AstraZeneca et Pfizer déployés au Royaume-Uni causent des caillots sanguins. Les avantages des vaccins contre le Covid-19 continuent de l'emporter sur tous les risques et le public devrait continuer à se faire vacciner lorsqu'il est invité à le faire, recommande le MHRA.

Le 18/03/2020

SOURCE WEB PAR Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Lion Par Nadia SALAH

Le Lion Par Nadia SALAH

Les Marocains sont toujours très branchés sur ce qui se passe chez les voisins du nord. De là-bas souffle un petit vent de déconfinement. Une date en France...