TSGJB BANNER

Pour un code international de protection des touristes

Pour un code international de protection des touristes

Plus de 100 pays, aux côtés d’organisations internationales et de grands groupes d’entreprises, ont convenu d’adopter des normes harmonisées pour aider les touristes pris dans des situations d’urgence. Le Comité pour l’élaboration d’un code international pour la protection des touristes a approuvé le texte des deux premiers chapitres du code, contenant sept principes clés pour un code juridique historique visant à restaurer la confiance dans les voyages internationaux à la suite du COVID-19 pandémie.

L’importance de l’harmonisation des protocoles, de l’équilibre, de la coordination, de la coopération et de l’accessibilité font partie des sept principes fondamentaux convenus par le Comité chargé de faire progresser le code «Assistance aux touristes internationaux en situation d’urgence». Publié par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), il fournira des conseils aux pays du monde entier sur la manière d’aider les touristes touchés par des situations d’urgence, y compris, mais sans s’y limiter, les urgences sanitaires.

Le Comité a également approuvé un ensemble de recommandations relatives à la fourniture d’informations, d’assistance et, si nécessaire, de rapatriement aux touristes touchés par des situations d’urgence. On s’attend à ce que ce processus de consultation en cours produise un Code International reconnu pour la protection des touristes  avant la fin de l’année.

Le 24 mars 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme durable : mode d’emploi

Tourisme durable : mode d’emploi

Le Welcome City Lab a dévoilé le troisième tome de son « Cahier des tendances ». Un ouvrage qui recense toutes les tendances d’aujourd’hui (et de demai...