TSGJB BANNER

Ceuta : le poste-frontière pris d’assaut par des Subsahariens

Ceuta : le poste-frontière pris d’assaut par des Subsahariens

Les forces de sécurité marocaines et la garde civile espagnole ont interpellé tôt mardi, un groupe d’une soixantaine de jeunes migrants d’Afrique subsaharienne qui ont tenté de rejoindre l’Espagne via Ceuta.

Plusieurs de ces jeunes Subsahariens ont réussi à grimper sur la clôture extérieure de la ville autonome, mais n’ont pu accéder au territoire espagnol, indiquent des sources policières.

Selon la garde Benemérita, un groupe de 150 migrants a été identifié « peu après minuit », près du périmètre frontalier. Vers 6?heures du matin, une partie d’entre eux, une soixantaine, s’est approchée de la clôture où des unités de la Garde civile de Ceuta ont été déployées avec le soutien des Groupes de réserve et de sécurité (GRS) et de l’Unité de sécurité des citoyens (USECI).

Leur action, combinée à celle des forces de sécurité marocaines, a permis de « ?contenir? » la tentative de ces migrants qui ont réussi à escalader la première clôture constituée de structures métalliques.

Ces dernières semaines, les forces de sécurité espagnoles ont noté une « ?augmentation? » du nombre de migrants subsahariens installés aux alentours de Ceuta.

Le 14 avril 2021

Source web Par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ceuta veut se développer sans le Maroc

Ceuta veut se développer sans le Maroc

Le développement économique de Ceuta préoccupe le journal El Español-Invertia qui organise, du mardi 28 au mercredi 29 septembre, un Forum économique en vu...

#MAROC_ESPAGNE_CEUTA_MELILIA:

#MAROC_ESPAGNE_CEUTA_MELILIA:

Dans des propos tenus samedi à la chaîne saoudienne al-Sharq, le chef du gouvernement, M. El Otmani, a proposé d’ouvrir la question de la souveraineté sur...