TSGJB BANNER

L'incroyable offre des Maldives pour faire revenir les touristes

L'incroyable offre des Maldives pour faire revenir les touristes

L'archipel aux 26 atolls souhaiterait suivre la stratégie des "3V" et offrir à ses futurs voyageurs un forfait incluant deux doses de vaccins.

La stratégie des "3V" va-t-elle voir le jour dans les semaines à venir aux Maldives ? C'est en tout cas le souhait du pays de l'Océan indien, rapporte CNN, afin de faire revenir ses touristes, alors que l'archipel aux 26 atolls en dépend énormément. La stratégie "3V3 c'est : voyage, vaccin et vacances. "L'idée est de proposer une offre touristique avec le moins d'inconvénients", explique à CNBC le ministre du tourisme Abdulla Mausoom. Une fois que le pays sera totalement vacciné, nous pourrons nous tourner vers cette stratégie du '3V'", ajoute-t-il.

Cette offre n'est donc pas pour les jours à venir, cependant, les Maldives ont déjà vacciné 53% de leur population (avec la première dose) estimée à 550.000 habitants et 90% du personnel qui travaille dans le tourisme. Pour le ministre du tourisme, le but serait d'offrir deux doses de vaccin aux visiteurs ce qui signifierait que ces derniers devront rester un petit moment sur le territoire. Grâce à cela, il espère également accroître le nombre de visites dans l'archipel alors qu'il accueillait plus d'1,7 millions de visiteurs par an. A titre de comparaison, en 2020, le pays n'a reçu qu'un peu plus de 550.000 visiteurs.

Vers une réouverture en juillet                                           

Selon l'université du Michigan, le tourisme représente 28% des recettes des Maldives, soit un des totaux les plus importants dans le monde. "Notre gros avantage est notre environnement géographique", disait encore Thoyyib Mohame le directeur du marketing et PR Corporation des Maldives, avec l'avantage d'offrir de nombreuses îles donc une destination sociale naturelle. Aujourd'hui, 500 hôtels sont ouverts dans l'archipel, mais les déplacements dans la capitale, Malé, sont toujours limités. Les frontières ont été refermées en mars mais les autorités envisagent de les rouvrir sans restriction au mois de juillet. Seules 65 personnes sont décédées du Covid-19 dans l'archipel depuis le début de la pandémie.

Publié le 16/04/2021

Source web Par : capital

Les tags en relation

 

Les articles en relation

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (I)

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (I)

Il y a environ une année, se tenait à Rabat le symposium international du tourisme, organisé par le Conseil du Développement et de la Solidarité présidé ...