TSGJB BANNER

L’AREF de Dakhla Oued Eddahab et l'AMIL s'allient

L’AREF de Dakhla Oued Eddahab et l'AMIL s'allient

L'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) Dakhla-Oued Eddahab et l’Association marocaine des importateurs du livre (AMIL) ont signé, mardi à Dakhla, une convention de partenariat et de coopération dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme visant à promouvoir les langues française et anglaise au sein des établissements d’enseignement de la région.

Signée par la directrice de l’AREF de Dakhla-Oued Eddahab, Ejjida Ellabig et le directeur de l’AMIL, Amine Debbagh, cette convention vise à développer l’apprentissage et la pratique de l’anglais et du français dans les établissements scolaires de la région, à travers l’organisation de sessions de formation pour les enseignants de ces deux langues et d’activités culturelles au profit des élèves.

En vertu de cette convention étalée sur trois ans, l'AREF s'engage à faciliter les tâches de l'association et à mobiliser les moyens nécessaires pour la mise en œuvre des dispositions de cette convention.

Elle s'engage également à mettre à disposition les espaces nécessaires pour l'organisation des sessions de formation au profit des cadres éducatifs, ainsi que des manifestations culturelles dédiées aux élèves.

L'AREF en coordination avec les directions provinciales et les établissements d'enseignement, veille à mettre en œuvre cette convention, en vue d'organiser des activités culturelles et éducatives, en associant les enseignants et inspecteurs du français et de l’anglais à cette action.

Pour sa part, l'AMIL s'engage à mettre en place un programme annuel de différentes activités et à organiser des sessions de formation au profit des enseignants des langues française et anglaise (tous cycles confondus) pour renforcer leurs capacités linguistiques, ainsi que des activités éducatives parallèles afin de promouvoir la lecture en ces deux langues.

Le 26/05/2021

Source web Par : le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Fin de vacances : Début des grèves

Fin de vacances : Début des grèves

Les enseignants contractuels se rebiffent d’entrée La Coordination nationale des enseignants assujettis au système du contrat se prépare à entamer une ...