TSGJB BANNER

Industrie: Hausse des prix à la production

Industrie: Hausse des prix à la production

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,6% au cours d'avril 2021 par rapport à un mois auparavant, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution résulte de la hausse de 2,5% des prix de l'"Industrie chimique", de 0,5% dans les "Industries alimentaires", la "Fabrication de produits métalliques, à l'exclusion des machines et des équipements" et dans la "Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques", de 3% dans la "Fabrication de textiles", de 0,7% dans l'"Industrie d'habillement" et de 0,6% dans la "Fabrication de meubles", précise le HCP dans une note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) d'avril 2021.

Cette variation tient également compte de la baisse de 1,3% des prix enregistrée dans la "Métallurgie", de 0,2% de la "Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques" et de 0,8% dans le "Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège", ajoute la même source.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des "Industries extractives", de la "Production et distribution d'électricité" et de la "Production et distribution d'eau" ont connu une stagnation au cours du mois d'avril dernier, conclut le HCP.

Le 28 mai 2021

Source web Par : L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Compter Par Nadia SALAH

Compter Par Nadia SALAH

La souveraineté. Une bonne partie des Marocains sait encore exactement ce que c’est, pour avoir vécu leur jeunesse en l’absence de cette souveraineté. M...