TSGJB BANNER

R&D: La CGEM s'allie à MAScIR

R&D: La CGEM s'allie à MAScIR

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Fondation MAScIR (Moroccan Foundation for Advanced Science Innovation and Research) s'allient pour la promotion de la recherche et développement (R&D) appliquée. Les deux parties ont conclu, jeudi à Casablanca, une convention visant le renforcement de la collaboration des deux institutions pour rapprocher la recherche du tissu économique et industriel national.

Concrètement, le patronat et ladite fondation mèneront ensemble des actions visant à encourager les entreprises marocaines, tous secteurs et régions confondus, ainsi qu'à inscrire la R&D appliquée dans leurs stratégies de développement. Ils vont ainsi promouvoir les projets innovants de ces entreprises auprès d'investisseurs potentiels ou de fonds d'investissement afin de créer de la richesse et valoriser le "Made in Morocco".

Selon le président de la CGEM, Chakib Alj, ce partenariat "important" et "stratégique" vise à promouvoir le "Made in Morocco", ainsi que la R&D appliquée à l'innovation qui représente un lourd investissement pour les entreprises marocaines, notamment les TPME. "L'objectif est de permettre aux TPME de saisir des opportunités de l'industrie 4.0, en plus d'accompagner le tissu économique pour une reprise effective et sereine, en proposant aux membres de la CGEM des tests PCR rapides, développés par la fondation MAScIR", a-t-il ajouté.

Le 3 juin 2021

Source web Par : L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme. Pourquoi le Maroc stagne ?

Tourisme. Pourquoi le Maroc stagne ?

Alors que la stratégie touristique 2020 visait 20 millions de touristes, le Maroc est encore loin du compte avec seulement 11 millions d’arrivées. La digita...

Le MTM Club sort de ses gongs

Le MTM Club sort de ses gongs

Jusqu’ici, le Moroccan Travel Market Club (MTMC) avait fait profil bas bien qu’il soit dans les premiers rangs des secteurs d’activité les plus impactés...