Vacances : Avito explose les réservations locatives

Alors que la catégorie “Location de vacances” de la plateforme Avito comptait, d’après celle-ci, une moyenne de plus 300 000 visites par mois au courant de l’année 2021, ce chiffre a doublé au mois de juin avec 632 000 visites, et a triplé en juillet pour atteindre plus de 1 000 000 de visites enregistrées, marquant ainsi un record sur la demande des deux dernières années.
Le classement des villes les plus recherchées à, révèle un communiqué de la plateforme, par ailleurs également connu du changement durant cette période.
Alors que depuis le début de l’année, Marrakech occupait la tête du classement des villes les plus recherchées, avec plus de 13% des recherches effectuées sur la catégorie, suivie de Casablanca avec 12% et de Rabat avec 8%, la période estivale dans son ensemble, et celle de l’Aïd en particulier, ont changé la donne en faveur des villes côtières, à savoir Agadir, suivie d’Essaouira et de Tanger.
Quant à l’offre de location de vacances, elle se concentre en premier lieu sur Marrakech à hauteur de 30% de l’ensemble des offres listées sur la plateforme, suivie d’Essaouira à hauteur de 12% et de Casablanca avec 9% de biens listés.
Cette répartition reste la même pendant l’été pour Marrakech et Essaouira, mais augmente considérablement pour les villes côtières d’Agadir, Tanger et Martil qui dépassent même le nombre de biens listés sur Casablanca.
En ce qui concerne les prix de location, ceux-ci varient sensiblement d’une région à l’autre, allant d’une moyenne de 1000 dhs par nuitée à Taghazout (un prix qui a connu plus de 50% d’augmentation durant le mois de juillet), à 200 ou 300 dhs pour les villes non côtières.
D’autres destinations côtières restent plus accessibles, avec une moyenne de 500 Dhs pour une nuitée à Tanger ou Tétouan, ou encore de 350 Dhs pour une nuitée à Al Hoceima ou Larache.
La plateforme propose ainsi une large panoplie d’offres de standings variés, allant des appartements résidentiels aux luxueuses villas en bord de mer, équipées de piscines privatives et de grands espaces extérieurs à un prix pouvant dépasser les dizaines de milliers de dirhams par nuitée, et destinées à une clientèle recherchant le luxe dans les différentes parties du pays.
La Marketplace Avito.ma encourage cette diversité dans l’offre pour répondre aux différents besoins et budgets, en développant plusieurs fonctionnalités avantageuses : un calendrier, idéal pour réserver à l’avance les créneaux souhaités, une multitude de filtres pour affiner la recherche, des informations sur la capacité d’hébergement et une navigation simple et optimisée pour améliorer l’expérience utilisateur.
Cherchant également à accompagner les professionnels du secteur, Avito.ma a conçu une offre spéciale consistant à proposer des boutiques éphémères dont la durée couvre exclusivement la période estivale à un prix imbattable, assurant ainsi à ses partenaires une meilleure visibilité et une complète digitalisation de leur offre.
Par la même occasion, la plateforme a réalisé une étude spéciale sur la location saisonnière afin de cerner les besoins de ses visiteurs, mais également de permettre aux professionnels de fixer un prix de loyer adéquat au marché actuel.
Aujourd’hui, les types de logement prisés restent relativement variés. Plus de 59 % des personnes interrogées choisissent de passer leurs vacances dans un appartement de location, 39% dans un hôtel et 18% préfèrent voyager chez la famille pour minimiser les risques de contamination du virus.
Par ailleurs, le besoin de vacances est vivement exprimé chez 74% des répondants : 47% réservent leur hébergement pour une durée comprise entre 7 à 10 jours, 26% comptent partir pour moins de 7 jours et 18% pensent voyager entre 11 et 15 jours.
Plusieurs critères prépondérants entrent en jeu pour effectuer la réservation en ligne. En effet, 65% des répondants choisissent leur séjour en fonction des offres intéressantes, 49% en se basant sur des prix attrayants et 38% prennent d’abord en considération la sécurité du site en question. D’autre part, 63% des répondants déclarent utiliser Avito.ma pour ses offres variées, 53% pour ses prix attractifs et 45% pour ses filtres de recherches.
« Au Maroc, le secteur touristique a été fortement impacté par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Cette étude dédiée à la location saisonnière a pour but de fournir aux professionnels du secteur ainsi qu’aux particuliers des chiffres clés pour avoir une meilleure visibilité sur le marché de la location estivale. » Rapporte Vanina Betti, Directrice Marketing d’Avito.
Elle continue : « Nous avons également mis en place pour nos utilisateurs des boutiques spécialement consacrées aux offres de location de vacances, afin de satisfaire au mieux la demande mais aussi leur permettre de profiter des meilleures opportunités. »
Dorénavant, face à la crise sanitaire, la location de maison de vacances est devenue l’alternative idéale pour s’oxygéner et éviter les hébergements collectifs, source potentielle de stress et de transmission du virus. Avito.ma accompagne pleinement cette nouvelle tendance en mettant à disposition de tous les outils nécessaires pour laisser place au confort et à la sécurité absolue des voyageurs.
Le 06/08/2021
Source web Par : premium travel news
Les tags en relation
Les articles en relation

Après Al Hoceïma, le projet «Marrakech, cité du renouveau» risque de faire tomber des têtes
La prochaine visite royale destinée à s’enquérir de l’avancement des projets structurants lancés dans le cadre du programme «Marrakech, cité du renouv...

Evasion fiscale, salariat déguisé... Pourquoi le gouvernement veut réviser la taxation des auto-e
Lancé en 2015 pour encourager l’entrepreneuriat, combattre l’informel et faire face au chômage des jeunes, le statut de l'auto-entrepreneur a montré ...

Réouverture du ciel marocain : L’ONMT lance l’opération Welcome Back
A l’occasion de la réouverture du ciel marocain, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a organisé, mardi à l’aéroport international Marrakech-...

ONDA : Un déficit qui frôle les 2 milliards de DH en 2020
L'Office National Des Aéroports (ONDA) a été malmené financièrement par la pandémie. Il affiche un déficit de près de 2 milliards de DH en 2020, con...
![[ COP22 ] À ciel ouvert. 22 artistes offrent un jardin de sculptures monumentales à la ville de Marrakech](/images/actualite/fatiha-zamouri.jpg)
[ COP22 ] À ciel ouvert. 22 artistes offrent un jardin de sculptures monumentales à la ville de Ma
Un nouveau jardin de sculptures vient d’être inauguré dans la soirée du 13 novembre, qui témoigne de la sensibilité des artistes aux problèmes environne...

Marrakech/Infrastructures La mairie PJD peine à concrétiser ses projets écolos!
Alors que le rendez-vous climatique approche à grands pas Les chantiers verts annoncés pour la COP22 accusent un sérieux retard Eclairage écologique, ...

M Avenue offre à Marrakech un nouveau centre culturel
Le projet pharaonique M Avenue s’offre un centre culturel baptisé M Bab pour la somme de 45 millions de dirhams. Les 3000 m² dédiés à l'édifice abri...

Marrakech Une centrale de réservation pour la COP22
Hassad et Haddad se concertent avec les hôteliers et les voyagistes Connexions modernes et des conditions de vente uniformes, les priorités Mohamed Hass...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes
Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s�...

Harmony in Tourism and Development Simply Good for People Planet and Place
The Harmony Quality Mark Net Positive Impacts for Climate Biodiversity and People In total Harmony with the Natural Environment REGISTER for RESET ...

A Marrakech, quand la bourgeoisie marocaine construit des musées plutôt que des golfs
L’entrepreneur Mohamed Alami Lazraq a conçu son musée Al-Maaden comme un écrin artistique. L’exposition inaugurale, « Essentiel paysage », fait un lien...

État social: voici les principaux engagements d’Aziz Akhannouch
Le 29 novembre, le chef du gouvernement Aziz Akhannouch était attendu au Parlement pour la première session plénière de son mandat consacrée aux questions ...