TSGJB BANNER

Séismes dans le Nord du Maroc : faut-il craindre le big one ?

Séismes dans le Nord du Maroc : faut-il craindre le big one ?

Un total de 2 139 tremblements de terre d’intensité variable, avec des épicentres autour de la mer d’Alboran, ont été enregistrés depuis début avril 2021. C’est ce que révèle l’Institut géographique national espagnol, après les plus de dix séismes détectés le week-end dernier.

Sur les plus de 2 000 séismes enregistrés depuis avril, 104 ont été d’une magnitude égale ou supérieure à 3 degrés ; et 16, à 4 degrés. 111 autres ont été ressentis dans le nord du Maroc, notamment la région de Driouch.

Dans la zone sud d’Alboran, il est prévu que des séismes de di?érentes magnitudes continueront d’être enregistrés, avec un de 6,3 degrés en 2016, qui a la particularité d’avoir son origine dans la mer, et donc « loin » de la population. La distance permet d’« atténuer les ondes sismiques », ont expliqué à Europa Press des sources du réseau sismique national.

Ces derniers mois, dans la zone sud de la mer d’Alboran, environ 1 500 tremblements de terre d’intensité variable ont été enregistrés. En deux semaines, il y en a eu environ 600 autres.

Le 31 août 2021

Source web Par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation