TSGJB BANNER

NEOM investira dans des start-up pour développer les talents

NEOM investira dans des start-up pour développer les talents

- Le chef de la technologie affirme que l'investissement de l'entreprise vise au-delà de sa rentabilité à soutenir l'économie de l'Arabie saoudite

- L'Arabie saoudite devient rapidement un acteur mondial de l'innovation grâce à une année record pour les startups et le financement

RIYAD : NEOM, la société qui construit une ville futuriste sur la côte saoudienne de la mer Rouge, prévoit d'investir dans des startups technologiques en Arabie saoudite et à l'étranger, déclare le chef de sa branche technologique.

NEOM dispose déjà d'un fonds d'investissement qui étudie des entreprises en Inde et dans d'autres régions d'Asie, ainsi que dans la Silicon Valley et au Royaume-Uni, déclare Joseph Bradley, PDG de NEOM Tech et Digital Holding Co. à Arab News dans une interview en marge de la conférence Future Investment Initiative à Riyad.

« Nous examinons également ici les entreprises que nous pouvons acquérir pour aider à accélérer leur modèle de croissance et à augmenter leur valeur dès maintenant avec la technologie saoudienne qui pourrait être exportée vers le reste du monde », dit-il.

Cependant, les investissements de NEOM viseront au-delà de leur rentabilité à développer l'économie saoudienne.

« Il y a beaucoup de talents ici en Arabie saoudite, il ne s’agit pas d’acheter juste pour investir, nous allons donc rechercher des entreprises qui pourraient nous aider à commercialiser des solutions cognitives. »

La feuille de route des produits de NEOM est basée sur l'idée d'un ensemble de solutions de produits cognitifs.

nintchdbpict000387586739nintchdbpict000387586739

« Ce sont des applications prédictives utilisant la science des données avancées pour aider les entreprises à générer plus de bénéfices, pour aider les utilisateurs à simplifier leur vie », déclare Bradley. « Pour nous aider à contrôler et à redonner confiance dans l'économie. »

Un produit que NEOM entend développer est une plate-forme de gestion du consentement appelée Epsilon, et un autre est un outil qui aidera les entreprises à simplifier et à coordonner divers éléments de la chaîne de valeur de l'Internet des objets, précise-t-il.

EN BREF                  

? Un produit que NEOM entend développer est une plate-forme de gestion du consentement appelée Epsilon.

? Un autre est un outil qui aidera les entreprises à simplifier et à coordonner divers éléments de la chaîne de valeur de l'IoT.

? Le troisième produit que prépare NEOM s'appelle X versus X, qui rassemble le métavers et l'environnement physique.

Le troisième produit que prépare NEOM rassemblera le métavers et l'environnement physique.

« Beaucoup de gens parlent du métavers comme de leurs mondes numériques, mais ils sont créés dans des environnements fictifs », explique-t-il. « Ils sont créés sur eux-mêmes parce que le monde physique a déjà été construit. »

« Dans le cas de NEOM, nous construisons la version physique de NEOM et la version numérique en même temps. Nous allons donc créer des expériences très uniques entre les deux qui ne peuvent être réussies que si vous construisez sur cette plate-forme.

L'Arabie saoudite devient rapidement un acteur mondial de l'innovation grâce à une année record pour les startups et le financement.

Les startups saoudiennes du secteur des technologies financières sont devenues les plus financées du Royaume, et de plus en plus d'investisseurs privés et de spécialistes du capital-risque se précipitent pour investir dans ces entreprises aux premiers stades de leur cycle de vie. Le nombre de transactions conclues a récemment atteint un record avec plus de 150 millions de dollars au premier semestre 2021.

Cela représente une croissance de 1 738 % d'une année à l'autre, dépassant d'autres industries, notamment l'alimentation et les boissons, ainsi que le commerce électronique, secteur vedette pendant la pandémie.

Selon un rapport de Magnit, les startups fintech ont conclu 12 transactions au cours de ladite période, représentant 24% des 54 transactions dans l'écosystème des startups du Royaume.

Le 31/10/2021

Source web Par : arab news

Les tags en relation

 

Les articles en relation