TSGJB BANNER

#Accords_Abraham : Les Etats-Unis préparent une nouvelle édition du #sommet_du_Néguev

#Accords_Abraham : Les Etats-Unis préparent une nouvelle édition du #sommet_du_Néguev

hier soir, chef de la diplomatie des Etats-Unis s’est félicité, de la tenue du sommet du Néguev en mars dernier. «Avec mes homologues d'Israël, du Maroc, du Bahreïn, des Emirats arabes unis et d'Egypte, j'ai participé au sommet historique du Néguev pour faire progresser l'intégration et la normalisation au Moyen-Orient», a précisé Antony Blinken lors de la présentation devant la presse du bilan d’action de la diplomatie des Etats-Unis en 2022.

Même si Blinken n’a pas annoncé une prochaine réunion de ce groupe au niveau des ministres des Affaires étrangères, la veille, un responsable américain a indiqué, dans des déclarations à la presse, que son pays prévoit d’organiser une nouvelle édition de ce cadre de partenariat destiné à faire face à l'Iran, «probablement au premier trimestre 2023».

Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, avait a émis le vœu, en mars 2022, que les six participants au sommet du Néguev puissent se retrouver «dans un désert différent, mais avec le même esprit», en référence au Sahara marocain.

Le 23/12/2022

Source web par : yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Libye : retour en force du Maroc

Libye : retour en force du Maroc

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a annoncé mardi la réouverture de ses consul...