TSGJB BANNER

Rallye Aïcha du Maroc Le désert marocain envahi par les Gazelles

Rallye Aïcha du Maroc  Le désert marocain envahi par les Gazelles

Un parcours 100 % hors-pistes réactualisé chaque année pour que les Gazelles récidivistes ne puissent pas bénéficier de la connaissance du terrain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles, raid 100% féminin, revient pour la 24ème année consécutive. Il se déroulera su 14 au 29 mars prochain.

L’aventure commence pour 320 femmes venues des cinq continents. Le Rallye Aïcha des Gazelles, seul éco-rallye international et 100% féminin, revient dans sa 24ème édition. Ainsi, les participantes, âgées de 19 à 64 ans et venues de plus de 24 pays différents, vont traverser le désert marocain au sein de 160 équipages, dont 146 Européens, 10 Nord-Américains et 4 Marocains.

Chaque jour, les participantes disposeront d’une feuille de route avec le tracé à effectuer, indiquant les coordonnées géographiques, les caps et les distances des points de contrôle et de la ligne d’arrivée. «Munies d’une boussole, d’un compas, d’une règle, d’une carte et d’un crayon, elles tracent leur itinéraire pour effectuer le parcours le plus court possible (en distance) tout en respectant les check points», explique Dominique Serra, créatrice et directrice générale de l’évènement.

En effet, ce n'est pas la vitesse qui est récompensée dans ce raid, mais plutôt la capacité à s'orienter, à faire équipe pour aller au bout d'un défi personnel et humain.«Être Gazelle, c’est faire preuve d’engagement, d’audace, de volonté, de courage, de générosité et de solidarité», indique Serra.

Rappelons dans ce cadre que le rallye, qui a enregistré cette année quelques 3656 demandes de participations, a intérêt particulier pour le respect de l’environnement naturel et humain par le biais de l’association Cœur de Gazelles, association reconnue d’intérêt général qui existe depuis 2001.

Publié le : 16 mars 2014 –SOURCE WEB Par Hafsa Sakhi, LE MATIN

Tags : Un parcours 100 % hors-pistes réactualisé chaque année pour que les Gazelles récidivistes- Le Rallye Aïcha des Gazelles, raid 100% féminin- pour la 24ème année consécutive. Il se déroulera su 14 au 29 mars prochain-