TSGJB BANNER

L'Espagne organise un sommet commercial avec le Maroc pour promouvoir les énergies renouvelables

L'Espagne organise un sommet commercial avec le Maroc pour promouvoir les énergies renouvelables

Le gouvernement espagnol continue de renforcer ses relations avec le Maroc. Une réunion d'affaires aura lieu en juin prochain dans la ville marocaine de Casablanca pour promouvoir, entre autres secteurs, les énergies renouvelables dans le pays, rapporte The Objective.

Le gouvernement espagnol suggère que les futures opportunités commerciales pour les entreprises du secteur de l'énergie pourraient passer par des appels d'offres publics gérés par Masen, l'agence publique chargée de coordonner l'ensemble de la stratégie en matière d'énergies renouvelables ou par des collaborations avec d'autres entreprises privées qui répondent à des appels d'offres et ont besoin d'équipements ou de matériaux (tels que des services de maintenance ou l'exécution de projets de grande envergure). Jusqu'à présent, de nombreuses entreprises énergétiques espagnoles ont participé à des projets phares au Maroc, tant dans le secteur solaire (à Noor Ouarzazate) que dans le secteur éolien (à Tanger), rappelle-t-on.

Toutes les entreprises espagnoles participant au sommet recevront des informations sur le marché intérieur du royaume, de la documentation sur le secteur de l'énergie, des réunions individuelles avec des partenaires locaux potentiels ou des entreprises espagnoles établies, ainsi que d'autres types de réunions avec des représentants locaux. Le ministère de l'industrie, du commerce et du tourisme veillera à ce que les entreprises puissent maintenir les contacts établis après le sommet, explique le média.

La réunion d'affaires a été préparée pendant plusieurs mois avant d'être finalement rendue publique. Les dates retenues sont celles du jeudi 6 au 8 juin. «Le Maroc offre aux entreprises espagnoles d'importantes opportunités qui peuvent être explorées par le biais d'une réunion d'affaires, qui coïncide en outre avec un moment propice dans les relations bilatérales avec le Maroc, avec une bonne image du pays et une perception positive des produits espagnols», souligne-t-on encore.

Le 04/05/2023

Source web par : yabiladi

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Déception espagnole

Déception espagnole

En accueillant Brahim Ghali, accessoirement chef des milices séparatistes sahraouis à la solde d’Alger, un criminel de guerre, recherché par la justice esp...