TSGJB BANNER

Invitée aux célébrations de la fête du Trône, la délégation israélienne exprime sa joie inouïe

Invitée aux célébrations de la fête du Trône, la délégation israélienne exprime sa joie inouïe

C'est un "message très affectueux au peuple marocain et à SM le Roi" qu'ont porté des juifs marocains venus d'Israël assister à la cérémonie d'allégeance organisée hier à Tétouan. "C'est une fête particulièrement très chère à nos cœurs", exprime Yehuda Lankri, ancien ambassadeur d'Israël à l'ONU.

Présent à cette fête nationale aux côtés de plusieurs convives venus d'Israël et autres, le diplomate se dit "fier de ses origines marocaines" prêchant l'amour et le vivre-ensemble et appelant toutes les âmes à cohabiter dans la sérénité et la paix. Lankri affirme que les relations bilatérales entre Israël et le Maroc sont en constante évolution. Ces relations reposent sur des liens historiques, culturels et sociaux entretenus et alimentés depuis des années entre les deux peuples.

«La reconnaissance de la marocanité du Sahara est une décision qui était très attendue», ajoute Lankri. Pour lui, «SM le Roi Mohammed VI s’investit depuis son avènement au Trône dans la concorde, la paix et la justice, au sein du peuple marocain, sous l’égide de la marocanité, cette toiture identitaire qui permet à chaque marocain d’exister dans la plénitude et dans la complétude». «L’effort du Souverain à l’échelle internationale est très important. Puisqu’il transmet un message vivant qui a rapport à la vie en combattant les extrémismes, et en facilitant la modération à travers un Islam de la modération», renchérit le diplomate.

Notons que les célébrations de la fête du Trône se déroulant cette année au Nord ont connu la participation de plusieurs personnalités marocaines et étrangères venues du Maroc et d'ailleurs, dont notamment Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris.

Invité à la réception royale tenue lundi, David Govrin, ambassadeur responsable du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat a exprimé "sa haute gratitude par rapport à cette invitation à une cérémonie historique, souhaitant à "SM le Roi ses meilleurs vœux de prospérité et de bonheur et au Maroc le plein développement".

Le 04/08/2023

Source web par : L'Economiste

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation