TSGJB BANNER

La Participation Prometteuse des Professionnels du Tourisme Marocains au WTM 2023 à Londres : Les Ambitions pour le Marché Britannique

La Participation Prometteuse des Professionnels du Tourisme Marocains au WTM 2023 à Londres : Les Ambitions pour le Marché Britannique

Une délégation de professionnels du tourisme marocains est actuellement présente au World Travel Market (WTM), qui a ouvert ses portes aujourd’hui, le 6 novembre, à Londres et se tiendra jusqu’au 8 novembre 2023.

Le WTM, un salon B2B d’envergure mondiale, est un rendez-vous incontournable de l’industrie touristique, rassemblant des acteurs du voyage du monde entier, tels que les offices de tourisme, les compagnies aériennes, les tour-opérateurs, les agences de voyage, les croisiéristes et les hôtels.

Le marché britannique demeure une source d’inspiration pour les responsables marocains du tourisme. Il y a un an, lors du WTM 2022, la ministre marocaine du Tourisme avait annoncé son ambition de doubler le nombre de touristes visitant le Maroc d’ici 2030, avec l’objectif de doubler spécifiquement le nombre de touristes britanniques au cours des quatre prochaines années. Cette croissance vise à passer de 600 000 arrivées en 2019 à 1,2 million de touristes anglais en 2026.

tosm

Le Royaume-Uni, avec une population de plus de 67 millions d’habitants en 2022, est une économie majeure, se classant au sixième rang mondial avec un PIB de 3 071 milliards de dollars américains. En 2022, les touristes britanniques ont effectué 71 millions de voyages à l’étranger, dépensant 58,5 milliards de livres sterling (72,54 milliards de dollars américains).

Les loisirs représentent la principale motivation de voyage, suivis des visites familiales et des voyages d’affaires. L’Espagne et la France sont les destinations les plus prisées, tandis que le Maroc a enregistré 481 905 arrivées en 2022.

Pour atteindre son objectif de 1,2 million de touristes britanniques en 2026, le Maroc devra maintenir une croissance annuelle de 10 % par rapport à 2019. Une tâche ambitieuse, compte tenu des budgets limités alloués au secteur du tourisme en 2024. Néanmoins, le Maroc est déterminé à exploiter le potentiel de ce marché prometteur.

Le Maroc est le “Premier partenaire” du WTM 2023, occupant une superficie de 760 mètres carrés pour présenter son offre touristique. En 2022, le stand marocain avait reçu le prix du “Best Stand Design,” et le salon avait attiré plus de 35 000 professionnels de plus de 184 pays.

Le 06/11/2023

Source web par : lessentielinfo

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : Marrakech cartonne

Tourisme : Marrakech cartonne

Les statistiques montrent une reprise en force de l’activité touristique à Marrakech. Presque tous les indicateurs sont au vert. Cet article est une revue d...