TSGJB BANNER

Forsa: La tutelle dément le financement de 4 000 femmes fictives par l'institution "Ardi"

Forsa: La tutelle dément le financement de 4 000 femmes fictives par l'institution

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie solidaire et sociale a réagi aux informations qui circulent ces derniers jours sur un supposé financement de 4 000 femmes fictives dans le cadre d’un accord avec l’institution Ardi. Le Département de Fatim-Zahra Ammor a démenti en bloc ces informations tout en apportant sa propre version des faits. Détails.

Le ministère du Tourisme de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire a démenti catégoriquement l’information selon laquelle le programme Forsa accorde des financements à 4 000 femmes fictives dans le cadre d'un accord avec l'institution de financement Ardi.

Dans un communiqué publié ce mardi, le ministère a précisé que l'Institution Ardi n'a financé que 206 porteurs de projets pour l'édition 2023. « L’ensemble de 4 500 femmes ont bel et bien reçu leur financement, cette année, mais par le biais d'autres institutions de financement », détaille la tutelle. Laquelle rappelle son refus de l’information sur la prétendue indisponibilité de fonds destinés à financer les porteurs de projets.

Le ministère, rappelle dans ce sens que le programme, objet de fake news, réserve le droit des poursuites qui s’imposent pour faire face à ce type d’agissements de falsification. La même source note, par ailleurs, que le programme a financé plus de 20 000 porteurs de projets pour ses deux éditions, dans l’optique d’atteindre 21 200 porteurs de projets financés avant la fin de l’année, conformément aux objectifs fixés.

Le 05/12/2023

Source web par : lopinion

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation