TSGJB BANNER

Interdiction de Cultiver des Pastèques dans une Nouvelle Ville au Maroc

Interdiction de Cultiver des Pastèques dans une Nouvelle Ville au Maroc

Face à la pénurie d'eau sévère, le gouverneur d'El Jadida a pris plusieurs mesures, dont l'interdiction de cultiver des pastèques, des melons et des carottes. Dans le contexte de la sécheresse et du stress hydrique, les autorités provinciales d'El Jadida ont mis en place des actions visant à rationaliser l'utilisation de l'eau. Ainsi, le gouverneur a décidé d'interdire les cultures à forte consommation d'eau, telles que la pastèque rouge et la carotte, selon le quotidien Al Akhbar.

Il est cependant possible d'obtenir des autorisations auprès des services compétents du ministère de l'Agriculture, notamment l'Agence du bassin hydraulique, pour l'utilisation des puits et la limitation des quantités d'eau utilisées dans l'irrigation. Cette mesure s'ajoute à d'autres, telles que l'interdiction d'utiliser l'eau potable pour remplir les piscines publiques et privées plus d'une fois par an, le nettoyage des voies et places publiques, ainsi que l'arrosage des terrains, des jardins publics et privés.

En outre, le gouverneur d'El Jadida a décidé de fermer les hammams traditionnels, les stations de lavage et les pelouses les lundis, mardis et mercredis. Les responsables de ces établissements sont tenus de respecter ces mesures restrictives, sous peine de sanctions.

Le 08/02/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation