«Palmeraie de Skoura» Ouarzazate abritera le 2e Festival

«Palmeraie de Skoura»   Ouarzazate abritera le 2e Festival

La Palmeraie de Skoura est très célèbre pour ses nombreuses kasbahs entourées des palmiers, dont celle d'Amerhidil. Skoura est aussi le premier point de passage sur la route du Dadès. Ph : sud-maroc.com

La deuxième édition du Festival de la Palmeraie de Skoura (province de Ouarzazate) se tiendra du 25 au 27 avril sous le thème «Le patrimoine local au service du développement durable».

Cette manifestation culturelle et artistique est organisée à l'initiative de la Commune rurale de Skoura, en partenariat avec le tissu associatif local, le Conseil provincial de Ouarzazate, le Conseil provincial du tourisme (CPT) et le ministère de la Culture.

Au programme de cette édition, des spectacles animés par une pléiade de stars de la chanson marocaine, dont Zina Daoudia, Raissa Tachinouite, Abidat Rma et Mehdi Nassouli, ainsi que par des troupes locales interprétant différents genres d'arts populaires, dont le melhoune et ahwach.

Des rencontres-débats autour de l'importance du patrimoine architectural, de la biodiversité et de la geodiversité, sont prévues également à l'occasion de festival, ainsi qu'une foire de produits du terroir et une exposition de produits de l'artisanat de la région. 

La Palmeraie de Skoura est très célèbre pour ses nombreuses kasbahs entourées des palmiers, dont celle d'Amerhidil. Skoura est aussi le premier point de passage sur la route du Dadès. 

Il s'agit aussi de l'une des rares palmeraies du pays encore habitée et cultivée. On y recense environ trente mille habitants et cent trente-huit mille palmiers. 

Publié le : 22 avril 2014 –SOURCE WEB Par MAP

Tags : La Palmeraie de Skoura-     kasbahs entourées des palmiers, dont celle d'Amerhidil- Palmeraie de Skoura (province de Ouarzazate)-