TSGJB BANNER

L'Association pour la Promotion de l'Enseignement d'Excellence (APEE) reconnue d'utilité publique au Maroc

L'Association pour la Promotion de l'Enseignement d'Excellence (APEE) reconnue d'utilité publique au Maroc

L'Association pour la Promotion de l'Enseignement d'Excellence (APEE), fruit d'un partenariat entre le Ministère de l'Education nationale, du préscolaire et des sports et la Fondation OCP dirigée par Mohamed Soual, vient de recevoir une consécration significative. Basée à Benguerir, cette ONG a été officiellement reconnue d'utilité publique par un décret signé par Aziz Akhannouch en date du 13 mars 2024.

Cette reconnaissance confère à l'APEE le droit de détenir des biens et des moyens financiers pour poursuivre ses objectifs, à condition que le montant total n'excède pas 150 millions de dirhams. De plus, l'ONG est autorisée, selon le même décret, à organiser une collecte de fonds une fois par an, à condition de notifier le Secrétariat général du gouvernement 15 jours à l'avance.

L'APEE opère en tant que structure de gestion du Lycée Mohammed VI d'Excellence (LM6E). Sa mission principale est de promouvoir un enseignement d'excellence pour les cycles secondaires qualifiants et les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), en mettant l'accent sur les élèves marocains issus de divers milieux sociaux. L'objectif est également de faciliter l'accès à des grandes écoles et à des universités prestigieuses, tant nationales qu'internationales.

Le 02/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Gouvernement : L’heure du Plan B ?

Gouvernement : L’heure du Plan B ?

Il y a plusieurs semaines, La Nouvelle Tribune écrivait, à propos de la constitution du gouvernement « Benkirane 3 », que « les carottes étaient cuites »...