TSGJB BANNER

Le Maroc attire les grandes chaînes hôtelières, suscitant des préoccupations aux îles Canaries

Le Maroc attire les grandes chaînes hôtelières, suscitant des préoccupations aux îles Canaries

Le Maroc devient une destination de choix pour les grandes chaînes hôtelières telles que Accor, Hilton, Intercontinental (IHG), Marriott et Radisson, qui manifestent leur intention de s'implanter dans le royaume ainsi que dans d'autres pays d'Afrique du Nord. Cependant, cette tendance suscite des inquiétudes aux îles Canaries.

Ces géants de l'hôtellerie prévoient de construire dans les années à venir 361 hôtels en Afrique du Nord, dont 161 au Maroc, ce qui représente 100 000 lits supplémentaires, selon les informations du Huffpost. Ce niveau d'investissement devrait renforcer l'attrait touristique du royaume.

Outre le Maroc, les cinq groupes hôteliers envisagent d'investir en Tunisie, avec la construction de 18 nouveaux établissements, et en Égypte, où l'ouverture de 109 nouveaux hôtels est programmée. Ces investissements suscitent des inquiétudes aux îles Canaries, une destination touristique prisée.

L'archipel craint en effet de subir une perte significative de son flux touristique avec la construction de ces nouveaux hôtels au Maroc et en Afrique du Nord en général.

Le 24/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation