TSGJB BANNER

UNIMER aura son usine en Mauritanie

 UNIMER aura son usine en Mauritanie

La nouvelle usine aura une capacité de stockage de l’ordre de 100.000 tonnes de poissons pélagiques.

En l’attente du communiqué officiel, des informations ont circulé sur la signature d’UNIMER d’un protocole d’accord avec les autorités mauritaniennes tandis que le titre du Groupe est suspendu à la BVC aujourd’hui.

Le groupe marocain UNIMER, spécialisé dans les conserves et semi conserves de petits pélagiques, devrait investir quelques 28 millions de dollars dans la zone franche de Nouadhibou (ZFN), à quelques 465 kilomètres de la capitale mauritanienne. Selon des sources, l’investissement devra être mobilisé en vue de la mise sur pied d’un complexe industriel de transformation et de valorisation des pélagiques dans la ZFN.La nouvelle usine, dont le protocole d’accord a été signé jeudi dernier, entre le ministre mauritanien de la pêche et de l’économie maritime, Nany Ould Chrougha, le président de l’Autorité de Régulation de la Zone Franche de Nouadhibou, Mohamed Ould Daf et Said Mohamed, PDG de UNIMER, aura une capacité de stockage de l’ordre de 100.000 tonnes de poissons pélagiques, apprend-on. Ce complexe, qui sera battu sur une superficie de 6 hectares, entre dans la ligne de la nouvelle politique du Groupe Alj dans son développement sur le continent africain. Selon l’agence de presse PANA, ce complexe devrait créer un millier d’emplois directs et plusieurs centaines d’emplois indirects.Aux dernières nouvelles, Suite à la demande du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), le titre UNIMER a été suspendu à la Bourse de Casablanca (BVC). Visiblement, une suspension qui survient en attente de l’annonce de ce gros investissement.

16 mai 2014 – SOURCE WEB Par F-Z H. A, LE MATIN

Tags : Le groupe marocain UNIMER -La nouvelle usine aura une capacité de stockage de l’ordre de 100.000 tonnes de poissons pélagiques- Le groupe marocain UNIMER devrait investir dans la zone franche de Nouadhibou (ZFN)- le titre UNIMER -Bourse de Casablanca (BVC)-