Les opérateurs de Ouarzazate attendent plus !

Les opérateurs de Ouarzazate attendent plus !

Cela fait plusieurs mois, voir plusieurs années que les opérateurs de la région de Ouarzazate attendent que des mesures soient prise pour aider au désenclavement de la région. La mise en place de nouvelles lignes aérienne est pour eux une grande avancée et un début d’espoir. Mais il reste encore à faire en matière de liaisons aériennes notamment entre Ouarzazate et les villes européennes.

Réactions à chaud.

Brahim Hafidi

Président de la Région Souss Massa Drâa

Je suis très content car j’ai suivi ce dossier de près et je ne peux qu’être satisfait de ce résultat. Tout le monde dans la région attendait cette ligne et celle de zagora. Nous regrettons néanmoins que les procédures administratives ont retardés sa mise en place pendant plusieurs mois. Nous attendons, à présent, que Ouarzazate, Zagora et Errachidia soient reliées à des villes européennes

Abderrahmane Drissi

Président du Conseil Municipal de Ouarzazate

Le désenclavement aérien et terrestre nous cause depuis des années beaucoup de difficultés pour développer l’économie de la Région. Cela a duré assez longtemps car il y a eu beaucoup d’hésitations de la RAM. Mais je tiens à saluer M. Zouiten, DG de l’ONMT pour tout le travail qu’il vient de faire. C’est la première fois qu’un Homme d’Etat tient une réunion avec nous et tient, par la suite, ses engagements. Et je parle au nom de tous les opérateurs de la ville. Il est à mon avis la clef pour désenclaver la ville en matière d’aérien et également pour tout le travail de promotion de la ville. Nous avons, à présent besoin de lignes internationales, notamment au départ de la France et l’Espagne. Et il faut également qu’on pense au désenclavement terrestre pour stimuler le tourisme national. Nous attendons le projet du tunnel.

Zoubir Bouhout

Directeur du Conseil Provincial Touristique de Ouarzazate

C’est peut être le début du redémarrage de Ouarzazate en tant que pôle touristique et cinématographique. Car l’aérien joue un rôle primordiale dans la dynamique de la région. Mais nous attendons toujours des connexions à partir d’autres villes du Maroc ainsi que de capitales européennes notamment Lyon, Madrid et Londres.

SOURCE WEB Par Tourisma Post

Tags : La mise en place de nouvelles lignes aérienne est pour eux une grande avancée et un début d’espoir- encore à faire en matière de liaisons aériennes notamment entre Ouarzazate et les villes européennes- Brahim Hafidi Président de la Région Souss Massa Drâa- Abderrahmane Drissi  Président du Conseil Municipal de Ouarzazate- Zoubir Bouhout Directeur du Conseil Provincial Touristique de Ouarzazate- M. Zouiten, DG de l’ONMT- il faut également qu’on pense au désenclavement terrestre pour stimuler le tourisme national. Nous attendons le projet du tunnel-