Sa Majesté le Roi reçoit à Casablanca la Haute-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme

Sa Majesté le Roi reçoit à Casablanca la Haute-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme

Navi Pillay salue les efforts soutenus du Maroc en faveur de la noble cause des droits de l’Homme

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, mardi au Palais Royal de Casablanca, Madame Navi Pillay, Haute-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme (HCDH), indique un communiqué du Cabinet royal.

·        À cette occasion, Sa Majesté le Roi a décoré Mme la Haute-Commissaire du Wissam Al Alaoui, grade de grand officier, «en hommage à son engagement fort et en reconnaissance de son rôle très actif pour la promotion et la défense de la cause des droits de l'Homme durant son mandat à la tête du Haut-commissariat de l'ONU», ajoute le communiqué du Cabinet royal. Le Souverain a également «salué l'action de Mme Pillay pour renforcer la crédibilité de l'action du HCDH, améliorer ses capacités opérationnelles, réformer le système des organes de traités et conférer plus de visibilité à de nouvelles thématiques comme la lutte contre la discrimination et l'intolérance et les droits des migrants», poursuit la même source.

Pour sa part, Mme Pillay a «salué les avancées significatives et les efforts soutenus déployés par le Royaume, sous l'impulsion de Sa Majesté le Roi, en faveur de la noble cause des droits de l'Homme dans leur acception globale», souligne-t-on. «Les échanges ont notamment porté sur l'émergence de nouvelles générations de droits de l'Homme et la nécessité de leur promotion», relève la même source. L'audience s'est déroulée en présence du directeur du HCDH pour la région Mena, Hani Magali, du conseiller de Sa Majesté le Roi, Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar. 

27 mai 2014 –SOURCE WEB Par LE MATIN

Tags : Haute-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme Navi Pillay- Madame Navi Pillay, Haute-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme (HCDH)- renforcer la crédibilité de l'action du HCDH- Mme Pillay a «salué les avancées significatives et les efforts soutenus déployés par le Royaume-