TSGJB BANNER

Visite de consultation Boussaid expose l’état de l’économie nationale devant la BERD

Visite de consultation  Boussaid expose l’état de l’économie nationale devant la BERD

Les administrateurs de la Banque veulent acquérir une meilleure connaissance de l’environnement politique et économique des pays d'opérations visités.

Le ministre de l’Economie et des finances s’est félicité de la préparation de la «Stratégie Pays» entre le Maroc et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement.

Une délégation de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) composée de 11 Administrateurs effectue une visite au Maroc du 02 au 06 juin courant, dans le cadre des «Board Consultation Visits» (visite de consultation) organisées régulièrement par le Conseil de la BERD.

La délégation a été reçue hier par Mohammed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, également Gouverneur pour le Maroc au Conseil des gouverneurs de la BERD, qui a présenté l’état de l’économie marocaine, les réformes engagées, ainsi que les stratégies sectorielles mises en œuvre par le Maroc.

Lors de cette rencontre, le ministre de l’Economie et des finances s’est réjoui de la préparation de la «Stratégie Pays» entre le Maroc et la BERD, «qui constituera le cadre de l’activité de la Banque au Maroc pour les trois prochaines années et dont les axes sont en ligne avec les priorités du Gouvernement marocain».

Boussaid s’est aussi félicité du montant de 383 M€ dont a bénéficié le Maroc depuis septembre 2012. Un montant dédié au financement de dix-huit projets. «Le ministre a insisté sur les perspectives de renforcement de la coopération de la Banque avec notre pays compte tenu du statut de «Pays d’opérations» octroyé au Maroc en novembre 2013, lui permettant de bénéficier des ressources de la Banque», indique-t-on auprès du ministère.

Publié le : 4 juin 2014 –SOURCE WEB Par Hafsa Sakhi, LE MATIN

Tags : Boussaid expose l’état de l’économie nationale devant la BERD- Les administrateurs de la Banque veulent acquérir une meilleure connaissance de l’environnement politique et économique des pays d'opérations visités- visite au Maroc du 02 au 06 juin courant, dans le cadre des «Board Consultation Visits» (visite de consultation) organisées régulièrement par le Conseil de la BERD- Boussaid s’est aussi félicité du montant de 383 M€ dont a bénéficié le Maroc depuis septembre 2012. Un montant dédié au financement de dix-huit projets-