Sa Majesté le Roi quitte Tunis au terme de sa visite officielle en Tunisie

Sa Majesté le Roi quitte Tunis au terme de sa visite officielle en Tunisie

À son départ de l'aéroport Tunis-Carthage, Sa Majesté le Roi a été salué par le Chef de l'État tunisien.

Le Souverain a également été salué par plusieurs membres du gouvernement tunisien, des conseillers du Président tunisien, le mufti de la république tunisienne, le doyen du corps diplomatique accrédité en Tunisie ainsi que par le wali de Tunis et le président de la municipalité de Tunis.

Le Souverain a aussi été salué par l'ambassadeur du Maroc à Tunis, Mohamed Frej Doukkali, les membres de la mission diplomatique marocaine, ainsi que par les représentants de la communauté marocaine établie en Tunisie et plusieurs autres personnalités.

Le Souverain et le Président tunisien ont par la suite passé en revue un détachement des forces armées tunisiennes qui rendait les honneurs.

Lors de cette visite, S.M. le Roi était accompagné d'une importante délégation comprenant notamment les conseillers du Souverain, Taib Fassi Fihri, Fouad Ali El Himma, Yassir Znagui et Abdeltif Menouni.

La délégation comprenait également le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, le ministre de l'Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la fonction publique et de la modernisation de l'Administration, Mohamed Moubdie, et la ministre déléguée auprès du ministre de l'Énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'environnement, Hakima El Haïti. 

 

9 juin 2014 –
SOURCE WEB Par LE MATIN
Tags : À son départ de l'aéroport Tunis-Carthage, Sa Majesté le Roi a été salué par le Chef de l'État tunisien- l'ambassadeur du Maroc à Tunis, Mohamed Frej Doukkali- importante délégation comprenant notamment les conseillers du Souverain, Taib Fassi Fihri, Fouad Ali El Himma, Yassir Znagui et Abdeltif Menouni-