Susciter l’envie d’entreprendre Tanger abritera le 2e Forum de la TPE

Susciter l’envie d’entreprendre     Tanger abritera le 2e Forum de la TPE

Le 2e Forum international de la TPE, le 21 juin à Tanger. Cette 2e édition, dont la première étape s'est déroulée à Agadir le 31 mai dernier et qui se rendra par la suite à Khouribga le 20 septembre, à Oujda le 25 octobre et à Meknès le 22 novembre.

La 2e édition du Forum international de la TPE se rendra le 21 juin à Tanger, dans le cadre de sa tournée régionale visant à sensibiliser à l'importance des très petites entreprises (TPE) dans la création d'emplois et l'amélioration de la compétitivité économique et du développement local.

Selon un communiqué du cabinet d'ingénierie Attitudes Conseil, organisateur de cet événement en partenariat avec plusieurs départements et institutions, cette édition est placée sous le double signe de la création d'emplois et de la croissance en régions, compte tenu du rôle décisif des TPE dans la lutte contre le chômage, qui se reflète dans la Stratégie nationale de promotion de la TPE lancée par le gouvernement.

Cette 2e édition, dont la première étape s'est déroulée à Agadir le 31 mai dernier et qui se rendra par la suite à Khouribga le 20 septembre, à Oujda le 25 octobre et à Meknès le 22 novembre, est animée par des responsables régionaux et nationaux qui aideront les créateurs et futurs dirigeants de TPE à trouver les idées et solutions pour doper leurs activités.

Cet événement se veut un moteur de promotion des potentiels des entreprises en région et une plateforme d'échange entre les entrepreneurs et les opérateurs publics et privés de services à l'entreprise, ajoute le communiqué, soulignant que ce forum présente, en un seul lieu et en temps réel, les produits et services proposés aux entreprises (banques, assurances, informatique, assistance technique).

Il s'agit, poursuit-on, d'un point de rencontre des intervenants dans le développement des régions et des acteurs du développement des entreprises, regroupant en un même jour les décideurs de tout secteur d'activité. 

 

13 juin 2014 –
SOURCE WEB Par MAP
Tags : Fédérer les acteurs locaux- Le 2e Forum international de la TPE, le 21 juin à Tanger- très petites entreprises (TPE)- rôle décisif des TPE dans la lutte contre le chômage, qui se reflète dans la Stratégie nationale de promotion de la TPE lancée par le gouvernement- ce forum présente, en un seul lieu et en temps réel, les produits et services proposés aux entreprises (banques, assurances, informatique, assistance technique)-