TSGJB BANNER

Le Maroc sollicité par l’UE pour l’installation d’une base de drones

Le Maroc sollicité par l’UE pour l’installation d’une base de drones

L’Union Européenne a demandé au Maroc, à la Tunisie et à l’Algérie d’accueillir une base aérienne pour drones dans le cadre d’un plan de lutte contre l’immigration clandestine, selon le site d’information African Manager.
L’Algérie a déjà refusé cette demande, rapporte le dimanche 24 mai l’agence de presse officielle chinoise Xinhua, qui cite un diplomate algérien anonyme. La base de drone devait y être mise en place au niveau de la province côtière d’Ain Temouchent, située à 500 km à l’ouest d’Alger.
L’information, qui a été publiée sur le site Radio Chine Internationale, indique également que le refus de l’Algérie est justifiée par la crainte que ce système soit utilisé pour de l’espionnage.
 Les drones, accueillis par des plateformes sur « des îles et des villes côtières des pays des deux rives de la Méditerranée occidentale », sont destinés à repérer toute tentative d’immigration clandestine.
26 Mai 2015
SOURCE WEB Par Médias24

Tags : plan de lutte contre l’immigration clandestine- L’Algérie a déjà refusé cette demande, rapporte le dimanche 24 mai l’agence de presse officielle chinoise Xinhua-Les drones, sont destinés à repérer toute tentative d’immigration clandestine-