TSGJB BANNER

Maroc balnéaire Sidi Ifni l’introduction du tourisme vert en plein essor

Maroc balnéaire Sidi Ifni       l’introduction du tourisme vert en plein essor

I - Caractéristiques de Sidi Ifni
Sidi Ifni est une ville marocaine de la région de Souss Massa Draâ, située au bord de l'océan Atlantique. Entre les villes de Tiznit et de Guelmim à 160 km au sud d'Agadir.
De par sa situation, Sidi Ifni peut être considérée comme « la porte atlantique du Sahara ».
Le Sahara, point politique conflictuel au Maghreb a cependant un charme incontestable aux yeux des touristes européens.
 
Les Marocains Résidents à l’Etranger ou MRE sont les premiers consommateurs de vacances au Maroc. Ifni vient du son nom du marabout de la région.
 
Capitale de la tribu des Ait Baâmrane, célèbre dans tout le pays pour sa résistance et sa victoire face à l'occupant espagnol lors de la guerre d'Ifni. L’économie est basée tout d’abord sur la pêche, notamment sardines, soles, dorades, courbines et thons.
 
L'arrière-pays offre un grand choix d'arganiers et de figuiers de barbarie principales ressources locales. L’architecture vient à la fois du style colonial et de l’influence mauresque ; une richesse artistique des plus appréciées par les marocains et les étrangers.
 
II - Tourisme balnéaire de Sidi Ifni
Le tourisme connaît un essor limité notamment en raison de l’éloignement de l’aéroport d’Agadir cependant la ville bénéficie de la proximité Legzira, Mirleft, Sidi Ouarzig ou encore la Plage blanche qui attirent les surfeurs en été.
Les plages de Laghzira, à dix kilomètres au nord de Sidi ifni, sont réputées être parmi les meilleurs du sud du Maroc; avec trois arches spectaculaires sculptées par l’océan elle est immanquable.
La météo à Sidi Ifni
est propice aux baignades et aux activités nautiques.
Les Marocains Résidents à l’Etranger ou MRE sont les premiers consommateurs de vacances au Maroc.
Ils sont aussi les premiers investisseurs: transformées souvent en location de vacances à Sidi Ifni les villas ou appartements achetés par les MRE ont fait remonter l’économie marocaine surtout concernant l’immobilier et les maisons à vendre à Sidi Ifni.

La ville de Sidi Ifni, construite en quelques années seulement, est un exemple somptueux de l’Art déco dont il reste de nombreux traces de la présence espagnole, comme le “paseo maritimo” ou les jardins publics qui un touché made in Andalousia.
 
III - Sidi-Ifni: 1er Festival de Laghzira pour le développement touristique
Le Festival de Laghzira pour le développement touristique a pour objectif de mettre en valeur les potentialités économiques, naturelles et culturelles de la baie de Sidi Ifni.
"Nous avons l'espoir que ce Festival contribue autant que possible à faire connaître cette belle partie du Maroc et constituer un déclic pour booster le flux des investissements pour le développement d'un tourisme durable et culturel", a déclaré Ahmed Laghdir, au nom de l'Association de la baie de Sidi-Ifni.
Le programme du Festival comporte également une série de tournois sportifs (Beach volley, football de plage, surf, pétanque, course sur la route, cyclisme..), ainsi que des campagnes de sensibilisation à la protection de l'environnement et de maîtrise des gestes de premiers secours sur les plages.
 

Le développement touristique qui passe aussi par les investissements immobiliers et l’environnement semble être propulsé par les annonces immobilières marocaines.
Faciles et rapides ces sites spécialisés sur le web regorgent de locations saisonnières, un idéal pour tout amateur d’indépendance pendant les vacances.

20 Juin 2015
SOURCE WEB Par Location Vacances Maghreb
Tags : Sidi Ifni-  1er Festival de Laghzira- développement touristique- Marocains Résidents à l’Etranger- MRE- Tourisme balnéaire de Sidi Ifni-