TSGJB BANNER

Les Etats Unis sont en train de perdre la guerre contre l’Etat islamique (Congressman républicain)

Les Etats Unis sont en train de perdre la guerre contre l’Etat islamique (Congressman républicain)

Les Etats Unis sont en train de perdre la guerre contre le groupe extrémiste "Etat islamique" (EI), a indiqué mercredi le président de la Commission de la Sécurité intérieure à la Chambre des représentants US, Michael McCaul.
"Je crois que nous sommes en train de perdre la guerre, non seulement contre l'Etat islamique mais aussi contre la menace terroriste", a souligné M. McCaul lors d'une rencontre au siège du think tank US "The Heritage Foundation", appelant l'administration Obama à "s'investir davantage" dans la guerre contre le groupe extrémiste.
La stratégie actuelle du président Obama pour venir à bout de l'EI a échoué à assurer la sécurité des Etats Unis et celle de leurs alliés et partenaires, a relevé le représentant républicain de l'Etat de Texas, mettant en garde contre "la montée de la vague de l'extrémisme" sur le sol américain, notamment après la fusillade meurtrière de Chattanooga à Tennessee la semaine dernière.
Depuis août dernier, les Etats Unis mènent une campagne militaire contre l'EI en Irak et en Syrie, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et l'entrainement et l'équipement des opposants syriens modérés.
Le 22 Juillet 2015
SOURCE WEB Par Atlas Info

Tags : Les Etats Unis sont en train de perdre la guerre contre le groupe extrémiste Etat islamique- le président de la Commission de la Sécurité intérieure à la Chambre des représentants US, Michael McCaul- la menace terroriste- The Heritage Foundation- le représentant républicain de l'Etat de Texas- frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays-