Tanja Marina Bay lancement commercial

Tanja Marina Bay  lancement commercial

La commercialisation des futurs 1.400 anneaux de la marina de Tanger a été lancée mardi 28 juillet. Les bassins de plaisance seront prêts à la veille de l’été 2016. Les tarifs ont été révélés ce mercredi 29.

Musique, cocktails de jus de fruits et belle maquette du projet de Tanja Marina Bay ont marqué le lancement de la future marina de Tanger par Mohamed Ouanaya, le PDG de la Société de gestion du port de Tanger-Ville.

Le nouveau port de pêche doit entrer en service début 2016, avant le lancement des projets immobiliers résidentiels, hôteliers et commerciaux, la finition des espaces publics et la construction du téléphérique reliant la zone du port au boulevard Pasteur et au centre de la ville.

Si le projet de la marina a été présenté mardi soir, les tarifs pour les plaisanciers qui auront le privilège d’attacher leur bateau au pied de la casbah de Tanger ont été révélés le lendemain dans les bureaux commerciaux ouverts dans un salon de l’historique hôtel Continental qui domine la baie de Tanger.

Les tarifs, tous locatifs pour ce genre de prestation, sont journaliers, de courte et de longue durées avec des variations entre les basse, intermédiaire et haute saisons.

De 100 DH à 280.000 DH

Ainsi, attacher son bateau de 10 mètres pendant une journée à la marina de Tanger à partir du mois de juin prochain coûtera entre 61 et 107 DH HT.

Pour une location de courte durée, inférieure à six mois, cela ira de 2.300 DH HT à 3.300 DH HT pour un bateau de 10 m.

tanja-marina
tanja-marina

 

Enfin pour ce que le jargon des plaisanciers appelle «une amodiation d’une durée de 20 ans», cela coûtera 280.000 DH HT, montant qui peut varier en fonction de la surface du mouillage en mètres carrés et qui comprend une avance à verser.

Pour ce premier jour de commercialisation, près de 30 personnes avaient fait le déplacement au bureau commercial selon des responsables des ventes contactés par Médias 24. D’autres personnes et hommes d’affaires s’étaient également déplacés pour s’enquérir des futures possibilités de location ou d’acquisition des locaux commerciaux, d’animation et de restauration.

Après celle du Bou Regreg, la marina de Tanger sera la deuxième du type en milieu urbain. Mais elle sera la première produite à partir de la reconversion d’un ancien port touristique et commercial. L’ensemble du projet de reconversion du port de Tanger-Ville, lancé fin 2011, est doté d’un budget de 6,2 MMDH.

Ses responsables sont fondamentalement optimistes sur les futures ventes et son succès. Selon M. Ouanaya, «Tanja Marina Bay connaitra un engouement national et international, grâce à sa dimension basée sur la croisière, la plaisance, le fast-ferry et la pêche».

 La partie immobilière résidentielle et commerciale sera prise en charge par le groupe émirati Eagle Hills porté par des fonds publics émiratis et des responsables du groupe immobilier international Emaar.

Le 29 Juillet 2015

SOURCE WEB Par Médias 24

Tags : La commercialisation des futurs 1.400 anneaux de la marina de Tanger- projet de Tanja Marina Bay ont marqué le lancement de la future marina de Tanger par Mohamed Ouanaya, le PDG de la Société de gestion du port de Tanger Ville- la marina de Tanger- Bou Regreg- projet de reconversion du port de Tanger Ville- Tanja Marina Bay connaitra un engouement national et international, grâce à sa dimension basée sur la croisière, la plaisance, le fast ferry et la pêche-