TSGJB BANNER

L’ONEE 1,1 MMDH pour le sud

L’ONEE  1,1 MMDH pour le sud

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE) vient de mettre en service, dimanche  2 août, une ligne de très haute tension reliant Tiznit à Laâyoune, annonce un communiqué de l’Office.

D’une puissance de 400Kv, cette réalisation a globalement coûté plus de 1.1 milliard de Dirhams. Cette ligne a été réalisée dans le but de contribuer au développement économique et social de la région du Sud.

Dans un premier lieu, la ligne ne sera exploitée qu’à hauteur de 225Kv en attendant la mise en service des postes de puissance similaire (400Kv) à Agadir, Tan Tan et Laâyoune, prévus pour début 2016.

D’une longueur de 470km, cette ligne s’inscrit dans le cadre de la stratégie de renforcement et d’extension du réseau national de transport de l’électricité.

Ce projet a permis de sécuriser l’alimentation en sécurité des provinces du sud, améliorer le service offert localement, satisfaire la future demande en énergie, et évacuer la production des énergies renouvelables, en cours de réalisation ou en phase de développement dans cette région du Maroc.

Le 04 08 2015
SOURCE WEB Par Médias 24

Tags : Office National de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE)- une ligne de très haute tension reliant Tiznit à Laâyoune,- puissance de 400Kv, cette réalisation a globalement coûté plus de 1.1 milliard de Dirhams- puissance similaire (400Kv) à Agadir, Tan Tan et Laâyoune- cadre de la stratégie de renforcement et d’extension du réseau national de transport de l’électricité-