EnduroGP - Agadir: le Français Mathias Bellino premier vainqueur

EnduroGP - Agadir: le Français Mathias Bellino premier vainqueur

Le pilote français, Mathias Bellino, sociétaire de l'écurie Husqvarna, a remporté le Grand Prix d'Agadir, disputé pour la première fois en terre africaine en ouverture du Championnat du monde Enduro 2016.

Le Grand Prix d'Agadir a vu donc les grands débuts de la toute nouvelle catégorie EnduroGP, véritable catégorie reine où les pilotes des catégories Enduro 1, Enduro 2 et Enduro 3 pourront tous concourir pour le meilleur chrono.

"Il fallait rester concentré en permanence et éviter les pièges du circuit qui est vraiment compliqué avec des traces et des ornières qui changent sans arrêt ! Mais je suis très heureux de cette victoire pour mon retour sur un 4 temps car nous avons commencé les tests d'avant saison assez tard mais mon team a heureusement réalisé un super boulot", a déclaré Mathias Bellino à la presse, se félicitant d'être le premier pilote à remporter une manche de l'EnduroGP tout en étant le premier Enduriste à s'imposer en Afrique dans le cadre d'un championnat du Monde.

Avec le Motocross et le Trial, l'Enduro est une des trois disciplines principales de la moto tout terrain.

C'est une épreuve de régularité sur une longue durée (6 à 9h par jour de course) qui se compose de portions à réaliser dans un temps imparti, généralement sur des chemins ouverts à la circulation (appelés liaisons), et de secteurs chronométrés fermés à la circulation (appelés spéciales).

Chaque tour, de 75km en moyenne, est composé à 80 pc de liaison, où il faut allier endurance et technique pour perdre le moins de temps possible. Pour se départager, 2 ou 3 spéciales chronométrées sont présentes sur le parcours.

Après Agadir, les 7 étapes restantes se dérouleront à Gouveia (Portugal), Grevena (Grèce), Heinola (Finlande), Enkooping (Suède), Gordexola (Espagne), Fabriano (Italie) et Cahors (France).

La tenue de cette première étape du championnat du monde à Agadir est le fruit d'un travail de longue haleine du Club Régional Motocycliste d'Agadir qui a milité pendant cinq ans à cette fin.

Le Grand Prix d'Agadir a été organisé en partenariat avec la Fédération Suisse de Motocyclisme, la Fédération Royale Marocaine de cyclisme et le Norton Sport Club de Genève.

Le 10 Avril 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation